Choisir les meilleures sources de trafic pour le marketing d'affiliation : un guide complet

Publié: 2021-06-22
  1. Qu'est-ce que le marketing d'affiliation ?
    1. Qui y est impliqué ?
    2. Offres et verticales des réseaux d'affiliation
  2. Que paient les réseaux d'affiliation et comment commencer
    1. Il existe différentes manières de payer pour l'action cible terminée :
    2. 3 principales méthodes de paiement pour le trafic payant
  3. Façons d'acheter du trafic sur un site Web
    1. Sites de média sociaux
    2. Recherche
    3. Portable
    4. Annonce native
    5. Utilisation d'une autre source de trafic
  4. Outils de marketing d'affiliation essentiels
    1. Avantages
  5. 4 stratégies de travail à suivre
    1. Création de contenu de haute qualité
    2. Bon référencement
    3. Réseaux sociaux
    4. Vente incitative
  6. Types de marketing d'affiliation
  7. Sélection des meilleures sources de trafic pour le marketing d'affiliation
  8. Conclusion

Dans ce guide, les spécialistes du marketing affilié peuvent découvrir les meilleures sources de trafic de marketing d'affiliation : de la création d'un site Web d'affiliation à l'utilisation d'annonces payantes, du trafic ciblé, des sites de médias sociaux, des moteurs de recherche. Commençons!

Qu'est-ce que le marketing d'affiliation ?

Le marketing d'affiliation consiste à promouvoir des produits ou des services appartenant à une autre personne ou entreprise en échange d'une rémunération.

Vous trouvez un produit ou un service, en faites la publicité auprès d'autres personnes et obtenez une part des bénéfices lorsque vous le vendez. Le partenaire fait simplement la promotion de biens ou de services sur son site Web affilié. Pour chaque achat ou clic sur un tel site affilié, le propriétaire des sources Web perçoit une redevance.

Ce type de marketing numérique est principalement basé sur des modèles de paiement par clic ou CPM.

Le marketing affilié est payé par clic sur des liens de campagne payants, des publicités payantes ou d'autres éléments cliquables placés sur le site affilié.

Plus tard, nous découvrirons pourquoi il est important de trouver les sources de trafic les mieux rémunérées.

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Qui y est impliqué ?

Il y a 3 parties impliquées dans une campagne d'affiliation typique : un éditeur, un annonceur et le réseau publicitaire affilié. Inspectons les sources de trafic du marketing d'affiliation.

Éditeur

Un éditeur génère du trafic organique vers des produits/services en les reliant au consommateur.

L'objectif principal de l'éditeur est de faire agir les gens ici et maintenant : passer une commande, s'inscrire sur le site, remplir une demande, c'est-à-dire effectuer l'action ciblée nécessaire (Conversion Flow).

Les tâches de l'éditeur sont les suivantes

  • trouver des biens ou des services (offres) à promouvoir ;
  • définir le public, identifier ses douleurs, ses problèmes ;
  • étudier le produit, formuler ses bénéfices, avantages;
  • effectuer une analyse marketing des concurrents, de leurs forces et faiblesses ;
  • créer des supports marketing (annonces, pages de destination) ;
  • attirer des acheteurs potentiels (recherche organique) ;
  • optimiser la campagne (tester les composants de la campagne, la rentabiliser) ;
  • ou intensifier une campagne déjà rentable.
  • Comme vous pouvez le constater, une telle personne peut être qualifiée de maître du trafic publicitaire en ligne.

Réseau d'affiliation

Les réseaux d'affiliation sont des plateformes d'offres, de biens/services que les entreprises promeuvent. Les réseaux sont des intermédiaires entre les partenaires et les propriétaires d'offres, c'est-à-dire les annonceurs.

Un éditeur peut travailler à la fois avec un programme d'affiliation et directement avec un annonceur. Mais travailler avec un réseau publicitaire affilié présente un certain nombre d'avantages auxquels il convient de prêter attention :

Il donne accès à des centaines et des milliers d'offres dans diverses directions et à des informations actualisées sur ce qui doit être promu.

Un gestionnaire est nommé à l'utilisateur (qui peut aider avec diverses questions techniques, suggérer ce qui est chaud en ce moment, activer des offres privées, augmenter les paiements, et bien plus encore).

Il fournit un roulement rapide des fonds. Les paiements sont effectués une fois par semaine et il y a un grand nombre de ventes chaque jour. Les annonceurs ne paient généralement qu'une fois par mois.

Les réseaux d'affiliation assument le risque de non-paiement de l'annonceur. Si l'annonceur décide de mettre fin à la coopération sans payer le montant dû au réseau publicitaire affilié, il paiera quand même le montant gagné à l'éditeur.

La plupart des réseaux ont des propositions dans de nombreuses directions existantes. Certains se spécialisent dans un domaine particulier : les biens, les jeux, les services financiers.

Offres et verticales des réseaux d'affiliation

Il existe des concepts tels que les offres et les marchés verticaux. Les offres sont des biens et services spécifiques offerts pour la promotion moyennant des frais. Les offres du même type sont regroupées en verticales.

Par exemple, le complexe brûle-graisse « Neo Slim » est une offre, il appartient à la verticale « Santé/Beauté ». Chaque verticale a ses propres méthodes de promotion, sources de trafic organique et matériel promotionnel. Vous trouverez ci-dessous les verticales les plus populaires.

Installations (jeux, antivirus, utilitaires - offres impliquant le téléchargement de l'application par l'utilisateur).

  • Concours (cadeaux iPhone (ou autre équipement), cartes-cadeaux pour faire du shopping, promotions de voyage).
  • Pin Submits (abonnements mobiles à divers contenus).
  • Santé/Beauté (moyens pour la perte de poids, le traitement des articulations, l'amélioration de la puissance, le renforcement musculaire, les soins de la peau, les soins capillaires).
  • Jeux d'argent (casinos en ligne, paris sportifs et autres événements, salles de poker).
  • Rencontres (Rencontres grand public, Rencontres occasionnelles). La verticale est divisée en deux groupes : grand public (connaissances sérieuses) et adulte (connaissances occasionnelles).
  • Vidéo adulte (Adult Content) (photo/vidéo pour adultes).
  • Finance (assurance, prêt, options binaires).
  • Produits (commerce électronique) (produits, vêtements, appareils électroménagers, etc.).

réseaux d'affiliation populaires

Que paient les réseaux d'affiliation et comment commencer

Les réseaux d'affiliation ne paient que pour l'action cible réalisée. Le flux de conversion est une série d'actions séquentielles qu'un utilisateur doit effectuer pour accomplir cette action attendue. Lorsqu'elle est terminée, la conversion est comptabilisée. L'annonceur paie le réseau et l'affilié paie le partenaire.

Le taux de conversion (CR) est le pourcentage de visiteurs ayant effectué une action ciblée sur le site par rapport à l'ensemble des personnes simplement curieuses. Par exemple, 500 personnes sont venues sur le site et 30 d'entre elles ont acheté quelque chose. CR = 30/500 * 100 %, c'est-à-dire 6 %. Pour 100 personnes, il y a 6 achats, c'est-à-dire 100 clics et 6 achats.

Il existe plusieurs types de conversion :

SOI (Single Opt-In) - une action. Une conversion est comptabilisée lorsqu'un utilisateur a envoyé une adresse e-mail, rempli un questionnaire de carte de crédit, enregistré un profil sur un site de rencontre ou soumis une demande d'échantillon gratuit. Pour de telles actions, l'annonceur est prêt à payer de 0,50 $ à 2 $.

Le gain est faible, mais la conversion est élevée et de nombreux tests fractionnés peuvent être effectués. Par exemple, imaginons que nous ayons un budget de 100 $. Si vous lancez une offre avec un paiement de 100 $, vous pouvez obtenir 1 conversion. Et si vous payez 1 $ pour une offre, vous pouvez vous attendre à 100 conversions.

DOI (Double-Opt-In) - deux actions. L'utilisateur doit non seulement envoyer la candidature, mais également la confirmer en cliquant sur le lien contenu dans l'e-mail. Les conversions complexes nécessitent encore plus d'actions. Par exemple, vous devez non seulement vous inscrire au jeu, mais également atteindre le niveau 5.

Il existe différentes manières de payer pour l'action cible terminée :

  • CPS (coût par vente) - le paiement est effectué lors de la vente. Il peut être fixe ou en pourcentage du coût.
  • CPA (coût ou paiement par action) - paiement pour l'action souhaitée. Par exemple : envoyer un e-mail, demander une carte de crédit, enregistrer un profil sur un site de rencontres et demander un échantillon gratuit.
  • CPI (Cost per Install) - l'installation d'une application mobile est payante.
  • CPL (Coût par prospect) - paiement pour un prospect.
  • Les offres de paiement par action (CPA) sont les plus faciles à convertir. Il est beaucoup plus facile de convaincre une personne de laisser des détails personnels que de la forcer à sortir son portefeuille.

Annonceur

C'est l'entreprise qui a l'offre. L'annonceur crée une offre sur le marché, constitue un budget pour sa promotion et supporte les risques liés aux activités des partenaires. Ainsi, l'annonceur ne paie que pour l'action cible réalisée : vente, inscription, candidature complétée.

Source de trafic du site Web

Le trafic de haute qualité fait référence aux visiteurs qui visitent une page Web. Le trafic organique peut être gratuit et payant. En effet, choisir les meilleures sources de trafic peut ne pas être une tâche aisée.

Trafic gratuit

Il existe de nombreuses façons d'augmenter le trafic sur le site Web. Alors, comment générer du trafic vers votre site Web ? Découvrons-le. La première chose à savoir - s'il y a du trafic organique gratuit et du trafic payant.

Ils proviennent du marketing de contenu et de l'optimisation des moteurs de recherche.

Le marketing de contenu est la création et la distribution de contenu utile et intéressant pour un public cible spécifique. (articles de blog, vidéos YouTube, publications sur les réseaux sociaux).

Par exemple, il existe un blog vidéo sur la pêche. L'auteur attire un public intéressé par son contenu, gagne de nombreux abonnés et gagne en même temps de l'argent en recommandant divers produits pour la pêche.

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est une série d'actions visant à augmenter le classement d'un site Web dans les résultats de recherche. L'algorithme de Google est constamment mis à jour.

Cependant, si vous pouvez comprendre le casse-tête du référencement et atteindre le sommet, vous pouvez obtenir des tonnes de trafic de site Web ciblé gratuit. Sinon, vous devrez également utiliser des sources de trafic payantes. Le trafic payant est plus facile à obtenir.

optimisation du référencement

Il n'est peut-être pas facile de choisir les sources de trafic les mieux rémunérées pour le marketing d'affiliation. Néanmoins, c'est possible.

Donc, il y a des publicités sur Internet. Pour promouvoir l'offre, le partenaire crée des pages de destination pour les annonces. Lorsqu'une page Web ou une annonce est présentée à un visiteur ou qu'il clique sur une bannière, le partenaire reçoit l'argent. C'est la meilleure chose à propos du trafic payant.

3 principales méthodes de paiement pour le trafic payant

Pay per click (on l'appelle Pay per click ou Cost per click). Dans le cas du paiement au clic, le paiement est effectué uniquement lorsqu'un visiteur clique sur l'annonce.

Par exemple, le paiement par clic est fixé à 0,1 $. Le montant maximum de paiement par clic sera de 0,1 $. Le paiement par clic (coût par clic) est considéré comme l'un des principaux modes de paiement de la génération de trafic payant.

Payer pour mille impressions (certains l'appellent pay per view) - le paiement est effectué pour chaque 1000 vues qu'une annonce reçoit.

Par exemple, 1 000 impressions coûtent 2 €. Si votre annonce est diffusée 10 000 fois, cela vous coûtera 20 $. Le CPM est un modèle de trafic payant plus abordable que le paiement par clic. En savoir plus sur le meilleur réseau CPM pour les éditeurs et en quoi il diffère du paiement par clic (coût par clic)

Taux fixe. Les frais sont fixés indépendamment des clics/vues. Cependant, ce modèle de trafic payant n'est pas lié à la performance, comme les deux précédents. Par exemple, le bloc d'annonces "B" a été acheté sur le site pendant une semaine pour 500 $.

Les avantages du trafic payant

  • Les campagnes de trafic payant sont entièrement sous contrôle : vous pouvez définir le budget quotidien requis, définir des prix par clic ou par 1 000 impressions, et vous pouvez également démarrer/arrêter une campagne à tout moment.
  • Résultats rapides. Vous pouvez surveiller les performances d'une campagne de trafic payant quelques heures après son lancement (c'est très rapide par rapport au trafic organique).
  • Aucune dépendance à une campagne de trafic payant. Si la campagne échoue, vous pouvez l'arrêter et en démarrer une autre.
  • Avec le trafic payant, vous pouvez gagner plus et plus rapidement.
  • Comme vous pouvez le voir, les sources de trafic payantes sont très bénéfiques. Les modèles de paiement par clic et de CPM sont proposés par des plateformes telles que les annonces Google et le réseau d'affichage Google.

Cependant, des modèles de paiement au clic et de paiement à la vue sont également proposés par la gamme de solutions programmatiques alternatives. Dans une tentative de concurrencer les publicités Google, ces plateformes peuvent offrir de nombreuses fonctionnalités et avantages supplémentaires.

Façons d'acheter du trafic sur un site Web

Vous pouvez acheter du trafic payant directement, en travaillant avec les publicités Facebook, les publicités Google (affichage Google) et la recherche Google, ou en utilisant les services du réseau publicitaire (réseau publicitaire). Les réseaux publicitaires sont le "marché" des différents sites sur lesquels les publicités seront affichées. Généralement, ces sources payantes fonctionnent sur la base du modèle de paiement par clic ou de paiement par vue.

Les sources de trafic organique diffèrent par les éléments suivants :

Couverture d'audience et, par conséquent, quantité de trafic organique disponible. L'audience de ces sites de trafic payant peut être le monde entier ou peut-être une niche particulièrement étroite.

Options de ciblage. Par exemple, l'âge, le sexe, le pays, l'heure, le type d'appareil, les sites visités. Plus il y a d'options de ciblage, plus vous pouvez atteindre le bon public avec précision et plus votre source de trafic payant réalisera de ventes.

Pourquoi la publicité contextuelle ou la publicité sur les réseaux sociaux est-elle si efficace ? Parce que ces sources vous permettent de cibler suffisamment étroitement, de segmenter votre public et d'atteindre la cible.

Lors de votre inscription sur une source de trafic payante, vous devez vous familiariser avec les règles de fonctionnement, les méthodes de paiement et les modèles tarifaires. Faites une petite recherche pour découvrir la réputation de cette source de trafic payante particulière.

Examinons les types de sources de trafic payant

Sites de média sociaux

Annonces Facebook, Instagram, etc. Le ciblage est possible par âge, centres d'intérêt, géographie, etc. Si l'utilisateur correspond aux options de ciblage sélectionnées, la publicité lui sera présentée. Les médias sociaux offrent une grande variété d'options de ciblage et beaucoup de trafic payant.

Recherche

Les sources de recherche payantes sont Google Adwords, Google Ads, Bing (Microsoft) et autres. Ce sont des sources puissantes, car elles vous permettent de cibler par mots-clés. Par exemple, on peut le faire par requêtes de recherche Google des utilisateurs pour arriver en haut des résultats de recherche. Les annonceurs paient pour arriver au sommet des mots-clés.

Le CPC dépend du mot-clé sur lequel vous enchérissez et de la correspondance entre l'annonce et le site pour ce mot-clé. Les plateformes publicitaires Google et Yandex sont conviviales et disposent de nombreux outils pour vous aider à créer une campagne efficace. Positions élevées dans les résultats de recherche - c'est ce que l'on peut obtenir grâce à une telle coopération.

Portable

Dans ce cas, on parle de publicité sur mobile : PopAds, PopCash, etc. Il existe de nombreuses sources mobiles de trafic payant. Il existe également des sources mobiles spécialisées dans des formats spécifiques : Display, Pop, Push ads.

Le ciblage est possible par opérateurs, par systèmes d'exploitation, par identifiants de sites, par marques de téléphones. Le ciblage par les systèmes d'exploitation est particulièrement pratique.

La popularité croissante, les faibles barrières à l'entrée et le grand nombre de pays disponibles pour le ciblage font des appareils mobiles une source extrêmement attrayante. Les formats d'annonces mobiles les plus populaires sont Display/Banner, Pop-under, Push ads.

Annonce native

La publicité native se fond naturellement dans le contenu du site, c'est pourquoi elle est souvent utilisée sur les réseaux sociaux. Dans des conditions de « cécité des bannières », c'est un moyen efficace d'atteindre le public.

Utilisation d'une autre source de trafic

La principale source de trafic dans ce créneau (adulte) sont les réseaux publicitaires. Ce créneau est très concurrentiel, vous devez donc rechercher les réseaux publicitaires les plus payants pour générer du trafic.

Comment ça fonctionne

L'annonceur conclut un accord avec un réseau d'affiliation, offrant un produit. Un partenaire marketing reçoit un lien de suivi personnel pour chaque offre, attire du trafic et, si quelqu'un utilise ce lien pour effectuer une action ciblée (achat, inscription, etc.), reçoit une commission.

Outils de marketing d'affiliation essentiels

La page de destination est la page à laquelle l'utilisateur accède - elle accumule le trafic ciblé.

Les pages Web jouent un rôle clé dans les ventes - après tout, ce sont des vendeurs, et donc les exigences pour eux sont sérieuses. Cela comprend un titre de vente, une offre rentable, un appel à l'action et des images. Ceci est un sujet pour un article séparé.

Ensuite, vous avez besoin d'un hébergement qui hébergera les pages Web. L'hébergement partagé ne fonctionnera pas car les pages doivent se charger rapidement. 40% des utilisateurs partiront si le site ne s'ouvre pas après 3 secondes. Au début, VDS convient, mais ensuite il vaut mieux le remplacer par un serveur dédié.

L'outil principal du partenaire est le tracker. Grâce au tracker, vous pouvez savoir d'où vient l'acheteur potentiel, de quel pays, ville, à quelle heure, à partir de quel appareil (y compris vous pouvez connaître la marque de l'appareil et le système d'exploitation), quel mot-clé il a utilisé, sur quel bannière sur laquelle il a cliqué et bien plus encore.

Le tracker vous permet de comprendre combien d'argent a déjà été dépensé pour la campagne publicitaire, combien est gagné, quels utilisateurs ne sont pas rentables et lesquels génèrent des revenus.

Par exemple, le tracker rapporte que 100 $ ont été apportés par les propriétaires d'iPhone et 50 $ par les utilisateurs de Samsung en cliquant, mais ils n'ont rien acheté. Nous devons donc cesser d'attirer les propriétaires de Samsung et nous concentrer sur les personnes possédant des iPhones.

Avantages

Vous êtes le chef, cela signifie que personne ne vous dit quoi faire, les fonds peuvent arriver sur votre compte toutes les heures et toute la journée, sans s'arrêter (s'il existe un plan configuré et fonctionne dans ce système) et cela ne dépend pas de ce que vous faites actuellement et où vous vous trouvez.

Et l'avantage le plus important en faveur de l'entrée dans cette entreprise est que vous êtes autorisé à le faire même avec un budget minimal.

avantages du marketing d'affiliation

Les sites doivent être thématiques, afin que l'annonceur à la recherche de telles ressources obtienne une audience de qualité. Le prochain avantage à noter est que l'annonceur obtient des clients potentiels sans perdre de temps sur leur engagement.

Qu'en est-il des avantages pour un partenaire ? Ici, il convient peut-être de souligner qu'il s'agit d'un excellent moyen supplémentaire de gagner de l'argent avec l'aide de votre ressource (site).

De plus, il n'y a pas lieu de se soucier du support client et de l'organisation du e-commerce en général. L'annonceur s'occupe de tout. Un partenaire n'a besoin que de vendre et de promouvoir un produit.

Avant de choisir les meilleures sources de trafic : où faut-il appliquer de tels efforts marketing ?

L'exemple le plus simple d'utilisation du marketing d'affiliation est la mention d'une marque dans les publications d'une personnalité des médias sociaux sur une page d'un réseau social. Les célébrités vont au restaurant, achètent des vêtements, font l'épicerie et utilisent des cosmétiques. C'est une excellente occasion de promouvoir des biens et des services. C'est ce qu'on appelle la publicité dans les médias.

Si nous parlons de domaines spécifiques où les campagnes d'affiliation seront couronnées de succès, alors c'est le commerce en ligne, l'info-business, le segment B2B est bon car il n'y a presque pas de frontières pour cela. La bonne stratégie, le bon choix de sites et l'interprète apporteront des avantages à chaque annonceur.

Comment gagne un partenaire marketing

Les commissions ou les revenus de référence vont dans la poche du partenaire pour chaque achat effectué via une campagne publicitaire (ou sur la base d'un paiement par clic ou d'un paiement par impression). Généralement, les partenaires reçoivent un lien ou une bannière et le publient sur leur site Web. Si l'utilisateur fait l'action ciblée, le partenaire gagne.

Comment un annonceur gagne

L'annonceur doit d'abord investir de l'argent pour payer les services des membres d'un programme d'affiliation. Il/elle calcule la commission qu'il va dépenser pour attirer les gens. Le vendeur économise le budget pour la promotion, génère de l'intérêt pour le produit, attire de nouveaux clients et augmente les ventes.

comment fonctionne le marketing d'affiliation

4 stratégies de travail à suivre

Imaginons qu'il y ait un blogueur, et qu'il ait besoin d'acquérir des partenariats solides avec des marques pour la promotion SEO de leurs produits à travers le site. Que faut-il faire pour cela ? Il y a quelques conseils à ce sujet.

Création de contenu de haute qualité

Un contenu de haute qualité vous permet de fidéliser votre audience, de générer plus de trafic sur votre site Web et donc d'augmenter vos revenus. Il est important de rendre les messages intéressants, motivants et persuasifs.

Bon référencement

Il est presque impossible de réussir sans un site Web optimisé. Cette partie du travail est difficile, mais elle en vaut la peine. Avec une optimisation SEO de haute qualité, votre site sera mieux classé dans les résultats de recherche. Par conséquent, plus de personnes le verront et suivront le lien d'affiliation.

Réseaux sociaux

La promotion SMM est désormais l'un des meilleurs moyens d'accroître la notoriété de la marque et d'attirer l'attention des acheteurs sur celle-ci. Vous devrez partager du matériel du blog sur les réseaux sociaux, publier des articles utiles. Plus ils atteignent d'utilisateurs intéressés, plus la portée augmentera rapidement. C'est certainement un excellent moyen de promotion.

Vente incitative

Le terme signifie la vente de produits plus chers, dont le profit total augmente. Mais ne considérez pas les produits bon marché comme un objet de promotion dénué de sens. Vous aurez besoin d'un message compétent aux clients potentiels expliquant pourquoi un produit haut de gamme les aidera à réussir. Plus le prix du produit commandé est élevé, plus le profit est important.

Une stratégie pour démarrer en 5 étapes

La première chose que vous devez faire en tant que partenaire est de développer votre stratégie. Cela semble compliqué, mais c'est plus facile qu'il n'y paraît. Voici comment démarrer en quelques étapes :

  • Choisissez un créneau. Une fois que vous avez identifié un créneau potentiel, assurez-vous de le réduire. L'identification de micro-niche est un moyen efficace d'acquérir une autorité de niche et des prospects de qualité.
  • Sélectionnez une plate-forme. Êtes-vous un pro sur Instagram, TikTok ou YouTube ? Chaque plate-forme a des exigences et des algorithmes différents, il est donc important de les combiner. Par exemple, créer une chaîne YouTube avec un blog sur Hashtag est une excellente stratégie pour atteindre un public plus large.
  • Étudiez le marché. Connaître le marché vous aidera à comprendre comment créer un contenu de qualité pour atteindre votre public cible. Cela vous aidera également à affiner votre stratégie de publicité payante sur une plateforme de publicité display.
  • Sélectionnez le type de contenu. Maintenant que vous connaissez votre public cible, décidez du type de contenu de qualité que vous souhaitez créer. Des critiques de produits ou de services, des tutoriels et des tutoriels ? Réfléchissez au type de contenu qui aura le plus d'impact sur votre public cible.
  • Faites la promotion de vos liens d'affiliation. Concentrez-vous sur le contenu qui fonctionne pour promouvoir les produits d'affiliation. De toute évidence, les avis sur les produits sont un excellent type de contenu. Vous pouvez également créer des comparaisons et des guides pour faire ressortir votre produit d'affiliation.

comment démarrer avec le marketing d'affiliation

Types de marketing d'affiliation

Chacune de ces options a ses propres avantages, nous vous suggérons donc de choisir celles qui vous intéressent le plus. C'est aussi une bonne idée de combiner plusieurs de ces plateformes pour atteindre un public plus large.

Créer un blog

Les blogs sont devenus l'un des moyens les plus puissants d'atteindre des publics cibles avec un trafic organique. La meilleure chose à propos des blogs est qu'environ 81% des internautes font confiance aux informations trouvées sur les blogs.

La raison pour laquelle les blogs sont un excellent outil est qu'il vous permet d'utiliser le référencement (nous avons déjà discuté de son importance). Il existe de nombreux facteurs qui influencent les classements de recherche, certains d'entre eux sont les mots-clés, l'autorité réelle du blog, le nombre de backlinks, etc.

La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux sites de blogs simples et gratuits où vous pouvez publier des articles qui seront indexés par Google, par exemple.

Créer une chaîne YouTube

YouTube est une autre excellente plateforme qui peut vous aider.

Le contenu vidéo vous donne vraiment l'opportunité de présenter un produit. Dans de nombreux cas, il est plus facile de réaliser des ventes de liens d'affiliation en utilisant du contenu vidéo, car les utilisateurs peuvent voir de première main les avantages de certains produits ou services.

Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux

Si vous utilisez Instagram, TikTok ou d'autres plateformes de médias sociaux, vous avez probablement déjà rencontré des publications d'affiliés. Ce sont des messages marqués du hashtag #advertisement ou quelque chose de similaire sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs de médias sociaux font la promotion de produits d'affiliation par le biais de publications s'ils disent honnêtement au public qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Le seul hic, c'est que vous ne pouvez placer votre lien d'affiliation que dans le biofield, sur les réseaux sociaux.

Utiliser le marketing par e-mail

Le courrier électronique est un canal plus sous-estimé que les médias sociaux. Vous devez l'intégrer à une autre plate-forme, idéalement un blog, pour obtenir de meilleurs résultats.

Lancer un podcast

Si vous écoutez des podcasts, vous savez déjà de quoi il s'agit. Une petite coupure publicitaire utilisée dans un podcast pour informer l'utilisateur d'un produit ou d'un service est souvent aussi un produit affilié ! La meilleure chose à propos des publicités de podcast est qu'elles ne rivalisent pas pour attirer l'attention des utilisateurs comme les bannières.

Sélection des meilleures sources de trafic pour le marketing d'affiliation

Les meilleures sources de trafic pour le marketing d'affiliation sont efficaces. La liste des solutions comprend de nombreuses sources de trafic marketing différentes, et voici les meilleures d'entre elles.

Moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont parfaits pour obtenir du trafic de recherche, en particulier Goggle, Yahoo et Bing. Les sources de trafic de marketing d'affiliation de ce type génèrent du trafic pour les campagnes de marketing numérique avec des mots clés.

Concentrez-vous sur des mots clés longs pour générer du trafic vers la page de destination. Les mots-clés courts sont très ambigus et peuvent ne pas conduire à un trafic ciblé sur le site Web. Google AdWords et d'autres outils peuvent vous aider.

Source de trafic mobile

La plupart des annonces sont hébergées pour les utilisateurs mobiles via des applications. Le trafic mobile permet au marketeur de continuer à créer d'énormes campagnes publicitaires comme celles construites sur le Web, mais avec un meilleur retour sur investissement.

Avec le support mobile, vous pouvez générer du trafic et gagner de l'argent en ligne à travers des campagnes statiques ou dynamiques.

Des médias sociaux

Les sources de trafic du marketing d'affiliation sur les réseaux sociaux peuvent être diverses. Les sources de trafic sur les médias sociaux ont une portée géographique très large, car leur portée internationale est indéniable. La meilleure partie est que les sources de trafic sur les réseaux sociaux génèrent du trafic avec des clients fidèles.

En alimentant des clients potentiels qui sont déjà vos abonnés sur les réseaux sociaux, vous pouvez partager vos liens et photos des produits et services que vous vendez.

Une source de trafic sur les réseaux sociaux peut également permettre à vos clients de laisser des commentaires et des impressions sur vos produits ou services. Cela vous aidera à établir la confiance et une bonne réputation, ce qui attirera de nouveaux clients ou des clients potentiels qui visiteront votre site et trouveront les produits et services que vous proposez.

Ainsi, les sources de trafic des médias sociaux sont efficaces, mais elles doivent être utilisées correctement. Si elle est bien faite, la publicité sur les réseaux sociaux peut faire des miracles. La créativité est la clé du succès des publicités sur les réseaux sociaux car elle éveille la curiosité, en particulier lorsqu'il s'agit de B2C. Avec les publicités sur les réseaux sociaux B2B, vous avez besoin d'une approche plus subtile qui établit la confiance et favorise la fidélité.

Sites Internet

Les sites Web sont une autre source de trafic de haute qualité ; elles peuvent être comparées aux publicités sur les réseaux sociaux en termes d'efficacité. Une source de trafic à fort trafic peut être utilisée pour héberger une bannière ou un lien texte vers votre site. Pour augmenter le trafic, sélectionnez quelques sites Web comme sources de trafic et publiez de nombreux liens.

Les sites Web chargés semblent souvent avoir un contenu très utile dans leur base de données et, par conséquent, le taux de clics sur votre lien devrait être très élevé. Il est également très efficace dans les navigateurs classiques. Les bannières sont réalisées de manière très originale et créative pour attirer l'attention des internautes.

Bien que cette source de trafic de haute qualité soit très efficace pour générer du trafic organique, elle (ainsi que d'autres sources de trafic les mieux rémunérées pour le marketing d'affiliation et les sources gratuites) doit être utilisée correctement et avec diligence car la plupart des gens évitent les clics et les publicités.

Annonces natives : l'une des meilleures sources de trafic

Qu'est-ce que la publicité native ? La publicité native est un format publicitaire mis à jour qui a remplacé les teasers classiques. Il représente des blocs d'annonces/widgets sur le site, constitués d'une partie graphique (le teaser lui-même) et d'un texte - un titre. De plus, certains sites offrent la possibilité d'ajouter des descriptions sous le bloc d'annonces.

Pourquoi le trafic des annonces natives est-il meilleur que celui des teasers et bannières classiques ?

Les utilisateurs aiment la publicité native. Les publicités natives sont discrètes et « percent » parfaitement la cécité des bannières, les blocs sont idéalement situés sur le site, ils n'interfèrent pas avec le contenu principal et ne causent pas d'irritation.

De plus, sur certains sites, les sources de trafic natives sont affichées en tant que contenu sponsorisé par défaut, ce qui réduit considérablement les erreurs de clic des utilisateurs. Les chiffres le montrent également : l'engagement des utilisateurs lorsqu'ils travaillent avec un natif est 40 % plus élevé qu'avec des bannières conventionnelles.

Les publicités natives se développent activement, mais vous pouvez les trouver facilement sur les réseaux sociaux et les sites Web.

Vous n'avez plus besoin de créer des bannières de tailles différentes selon le type d'appareils et de vous soucier de la qualité de leur affichage. La plateforme programmatique peut tout adapter pour vous.

Les résultats de l'enquête auprès des groupes de discussion ont également montré que 52 % des utilisateurs préfèrent les publicités natives aux bannières classiques, et cela est également soutenu par des statistiques selon lesquelles les teasers natifs augmentent le désir d'achat de 53 %.

Cerise sur le gâteau, c'est que dans les publicités natives mobiles, le taux de conversion du format de publicité native est 6 fois plus élevé que dans les bannières classiques.

statistiques sur les annonces natives pour mobile

Une autre chose à mentionner est qu'il existe de nombreux formats d'annonces natives, ce qui est également très bien. Une autre question qui se pose est de savoir comment faciliter le processus de travail avec les publicités. Ici, les plates-formes DSP viennent à la rescousse.

La plate-forme côté demande (DSP) est un logiciel qui facilite l'achat et la vente de publicités en ligne. Il s'agit d'un outil numérique utilisé par les annonceurs (et les autres parties prenantes) pour rechercher efficacement les meilleurs sites pour placer leurs annonces, conformément aux paramètres dont ils ont besoin.

L'annonceur lui-même (ou l'agence qui le représente) choisit ces paramètres parmi les possibles. L'annonceur peut trier l'inventaire de l'éditeur en segmentant l'audience (par paramètres démographiques, intérêts, localisation, etc.) ou par type d'inventaire (exemples : vidéo, mobile, desktop, etc.).

Le fait est qu'avec DSP, tout ce processus de recherche et de tri, qui se faisait auparavant manuellement et qui était très long et inefficace, se fait maintenant automatiquement. Sur SmartyAds DSP, on peut trouver le meilleur trafic natif et les principales tendances publicitaires natives.

Réseaux de teasers

En durcissant les exigences de modération, en devenant plus exigeants en termes de pertinence et de ciblage, les réseaux de teasers concurrencent à nouveau sérieusement les autres sources de trafic organique. Il y a une forte concurrence des notifications push qui offrent un CTR moins cher (moyenne de 2,09%).

statistiques des publicités push

Notifications push

L'augmentation du marché des applications mobiles a entraîné une montée en flèche de la popularité des sources de trafic push. C'est l'une des tendances qui a pris le pas sur toutes les tendances de la publicité sur le Web il y a quelque temps.

La source de trafic push est une petite publicité interactive diffusée sur mobile et sur ordinateur. Pour les recevoir, l'utilisateur doit s'inscrire à la newsletter.

Conclusion

Assurez-vous de choisir la bonne approche pour le public cible avec un trafic payant et organique. Trafic de recherche, publicités à formulaire Facebook, publicités vidéo, publicité vidéo mobile, marketing direct et réseaux publicitaires - il existe de nombreuses meilleures sources de trafic pour le marketing d'affiliation qui peuvent rationaliser vos efforts de marketing.

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