Mesures vitales des publicités Facebook pour les propriétaires de petites entreprises
Publié: 2021-01-26Facebook est en effet le roi des médias sociaux, avec plus de 2,7 milliards d'utilisateurs mensuels actifs et en croissance. La publicité sur Facebook signifie une meilleure portée auprès de votre public cible, car beaucoup d'entre eux l'utilisent probablement. De nombreuses entreprises et petites entreprises utilisent le géant des médias sociaux pour accroître la visibilité de leur marque et, surtout, générer des prospects à convertir.
Mesurer l'efficacité de vos publicités Facebook vous aide à déterminer si vous atteignez vos objectifs marketing. L'évaluation de la force, de la faiblesse et du retour sur investissement de campagnes spécifiques vous donne des informations pour vous ajuster en conséquence.
De nombreux utilisateurs de Facebook considèrent les publicités comme une nuisance et les bloquent, en particulier lorsque la publicité est de mauvaise qualité et sans rapport avec eux. Par conséquent, il est important de mesurer la portée, la pertinence et la valeur de votre campagne publicitaire sur les utilisateurs de Facebook.
Les entreprises doivent connaître les indicateurs clés des publicités Facebook et savoir comment les utiliser pour prendre de meilleures décisions commerciales. Sur le gestionnaire de publicités Facebook, les mesures peuvent être extrêmement déroutantes.
Voici d'importantes statistiques publicitaires Facebook 2021 que chaque propriétaire de petite entreprise doit comprendre.
Engagement
Fait référence à la réception de votre annonce par le public cible. Cela implique des commentaires, des partages, des CTR, des sauvegardes, des likes ou des réactions. L'engagement reflète fidèlement ce que les gens pensent de votre annonce. Par exemple:
(Crédit image : 3Rhino Media)
Un taux d'engagement élevé implique que votre contenu est intéressant pour son public. Une annonce attrayante contribue à accroître la notoriété globale de votre marque. Plus les gens interagissent avec votre annonce, plus la probabilité de visiter votre site Web est élevée, améliorant ainsi le trafic de votre site Web et le classement SEO.
Le système Facebook utilise généralement la cote d'engagement pour afficher votre contenu sur le fil d'actualité des utilisateurs. Le taux d'engagement élevé de votre annonce signifie que Facebook partagera le contenu avec un groupe plus large de vos abonnés.
Les annonces de mauvaise qualité entraînent un faible taux d'engagement, donc une atteinte moindre des objectifs de votre campagne. Le gestionnaire de publicités Facebook vous permet de vérifier le taux d'engagement en fonction de mesures spécifiques telles que la vidéo, les photos, le statut ou les publications de liens.
Atteindre
La métrique est sans doute la métrique publicitaire Facebook essentielle que les propriétaires d'entreprise 2021 devraient surveiller de près. La portée fait référence au nombre de personnes différentes qui ont vu votre annonce au moins une fois.
La portée crée la notoriété de votre campagne publicitaire. En termes simples, nous pouvons dire que la portée est le nombre maximum de personnes qui ont vu votre publicité Facebook. Par example:
(Crédit image : Hongkiat)
La portée de votre campagne peut se produire de trois manières principales : organique, payante ou virale.
Vous serez intéressé
Création de contenu sur les réseaux sociaux : conseils pour réussir
Comment trouver des mots-clés de médias sociaux populaires pour 2021
SEO pour votre chaîne YouTube : Classez-vous plus haut, plus vite !
Comment choisir des audiences publicitaires pour Facebook, Pinterest, Twitter et Instagram
Comment entrer dans le marketing des médias sociaux
- La portée organique signifie que les gens ont vu votre annonce ou votre contenu gratuitement. Cependant, en raison de la commercialisation des publicités par Facebook, les petites entreprises ne peuvent pas compter là-dessus lorsque la notoriété de la marque est en jeu.
- La portée payante implique de payer des frais sur Facebook pour promouvoir votre marque ou votre campagne. C'est la forme de portée la plus fiable pour les petites entreprises et les startups. Il est plus probable que votre entreprise obtienne de nombreuses vues de vos annonces grâce à cette seule méthode.
- La portée virale des publicités fait référence au nombre de personnes qui voient les publicités parce que leurs amis s'y sont engagés en cliquant, en les partageant, en les commentant ou en les publiant.
L'analyse et le suivi des statistiques de données de portée fournissent des informations sur le contenu préféré qui palpite avec votre public cible. Les mesures de portée constituent la référence pour l'analyse de toutes les autres mesures. Il est vain de vérifier les performances de votre campagne si elle n'a touché personne.
Testez le score SEO et réseaux sociaux de votre site web en 60 secondes !
Diib est l'un des meilleurs outils de surveillance du référencement et des médias sociaux au monde. Diib se synchronise avec Facebook et Google Analytics et utilise la puissance du Big Data pour vous aider à augmenter rapidement et facilement votre trafic sur les réseaux sociaux et votre classement SEO.
- Médias sociaux automatisés et outil de référencement faciles à utiliser
- Surveillance des mots-clés et des backlinks + idées
- Vitesse, sécurité, + suivi Core Vitals
- Idées automatisées pour améliorer le trafic et les ventes sur les réseaux sociaux
- Plus de 250 000 000 membres dans le monde
- Analyse comparative et analyse des concurrents intégrée
Utilisé par plus de 250 000 entreprises et organisations :
Se synchronise avec
Impressions
Les impressions sont souvent confondues avec la portée. Alors que la portée est la mesure des personnes qui ont vu votre campagne, une impression est une mesure de la fréquence à laquelle elles ont vu les publicités.
Pour mieux comprendre cela, disons que 200 personnes ont vu votre annonce. Cela signifie que la portée de votre annonce est de 200. Supposons que la même annonce soit apparue sur la chronologie de ces 200 personnes pour un total de 70 fois. L'impression pour cette annonce est de 70. L'impression et la portée ne montrent aucun engagement des utilisateurs avec une campagne publicitaire.
Le total cumulé du nombre d'affichages d'une annonce sur l'écran d'un utilisateur individuel au cours de sa durée de vie correspond au nombre d'impressions. Il existe deux types d'impressions sur Facebook, servies et vues.
Une impression servie signifie que l'annonceur a payé pour promouvoir l'annonce. L'algorithme de Facebook place généralement ces types d'annonces en haut du fil d'actualité des utilisateurs. Les métriques publicitaires Facebook expliquent les impressions vues comme des métriques qui ne sont pas comptées à moins qu'un utilisateur ne voie l'annonce affichée à l'écran.
Les entreprises doivent suivre ces statistiques publicitaires pour négocier une tarification équitable, promouvoir la cohérence entre les interfaces mobiles et Web et obtenir plus de valeur pour leurs publicités.
Démographie
La démographie fait référence au nombre de personnes vivant dans une région, leurs revenus, leurs habitudes de dépenses, leur sexe, leur âge, leur race et leur origine ethnique. En marketing, ces statistiques sont utiles pour évaluer le succès d'une campagne et d'une entreprise. Grâce à la démographie, un spécialiste du marketing peut connaître le marché cible, quel produit vendre et comment faire de la publicité pour les produits ou services avec succès.
Le montant dépensé pour planifier une campagne joue un rôle crucial dans la détermination du succès. Le résultat devrait être proportionnel à la quantité d'efforts et d'argent investis dans une campagne.
Les données démographiques vous aident à prendre des décisions sur le montant des investissements à investir dans une campagne de stratégie publicitaire. Il existe plusieurs façons de collecter des statistiques démographiques. Le plus courant est l'utilisation des commandes et des comptes clients. Lorsque les clients s'inscrivent à des comptes d'achat ou effectuent des paiements, ils remplissent les détails qui mènent à leurs préférences, leur âge et leurs habitudes de dépenses. Par example:
(Crédit image : Neil Patel)
Taux de conversion
L'idée même de faire une publicité en tant que technique de marketing sur les réseaux sociaux est de convertir. Même avec d'excellents KPI Facebook sans conversions, le ROI sera toujours nul. Une conversion fait référence à une réponse réussie à l'incitation à l'action. La conversion peut impliquer un achat, un nouvel abonnement ou un clic vers les pages de destination. En un mot, une conversion est une réponse positive à ce que vous voulez que les utilisateurs de Facebook fassent.
Le taux de conversion est une mesure du pourcentage de personnes qui effectuent l'action souhaitée. Il peut inclure le nombre total de téléspectateurs de votre publicité, le nombre de personnes qui deviennent clients ou abonnés de votre liste de diffusion et déterminer votre taux de conversion.
Si, par exemple, 1000 personnes ont vu votre publicité Facebook et que votre taux de conversion est de 15 %. Cela implique que la publicité générera 150 conversions. Ces statistiques sont importantes pour que vous puissiez comprendre comment optimiser vos annonces pour de meilleures conversions.
Coût par conversion
Les statistiques publicitaires de Facebook expliquaient le coût par conversion comme le montant que vous payez pour chaque prospect ou vente. Le coût total de l'exécution de votre campagne publicitaire par rapport au nombre de conversions qu'elle attire correspond à votre coût par conversion. Par exemple:
(Crédit image : Claire Pelletreau)
Pour mettre les choses en perspective, disons que vous avez dépensé 400 $ pour vos publicités Facebook. Si dix personnes convertissent, cela signifie que votre coût par conversion est de 40 $.
Le coût par conversion aide les propriétaires de petites entreprises à évaluer s'il y a un retour sur investissement positif. Lorsque le retour sur investissement est négatif, cela implique que la publicité doit être optimisée.
Supposons que votre coût par conversion soit élevé ; vous devez vérifier plusieurs facteurs. Ceux-ci inclus:
- Activer les publicités Facebook : vérifiez si vous avez mis en pause une campagne publicitaire par erreur.
- Impressions : vérifiez quelle annonce est sous-performante et désactivez-la.
- Clics : Vérifiez si les publicités génèrent des clics. Si le CPC est bas, c'est un indicateur de plus d'intérêt pour votre annonce.
- Pages de destination : Si tous les facteurs ci-dessus sont corrects, mais que vous avez un coût de conversion élevé, cela signifie que votre page de destination a des problèmes et doit être optimisée.
CPM
Le CPM désigne le coût pour mille impressions. Le mot impression fait référence au nombre de fois que Facebook affiche votre annonce. CPM Facebook Ad metrics 2021 est essentiel si votre principale préoccupation est le nombre de fois que votre publicité sera affichée sur Facebook.
Le CPM aide les petites entreprises à planifier chaque nouvelle étape de leur campagne marketing. Vous pouvez également être en mesure d'approximer les résultats des publicités passées. Le calcul du CPM est une moyenne du montant dépensé pour la publicité divisé par le nombre total d'impressions, multiplié par mille.
Par exemple, si votre budget est de 500 € et que vous obtenez 10 000 affichages d'annonces, votre CPM sera calculé comme suit :
CPM = (500 $ / 10 000) x 1 000
CPM = 50 $
Il suggère donc qu'il vous en coûte 50 $ pour obtenir un millier d'affichages publicitaires.
Le CPM et les clics sont interdépendants en ce sens que si vous obtenez plus d'impressions avec des clics réduits, vous pourriez être obligé de payer un prix plus élevé.
Pour suivre votre CPM sur Facebook :
- Connectez-vous à votre gestionnaire de publicités Facebook et ouvrez l'onglet des publicités.
- Sélectionnez la durée souhaitée pour les impressions.
- Cliquez sur les colonnes.
- Les mesures du gestionnaire de publicités Facebook apparaîtront dans une liste déroulante.
- Faites défiler les performances et les clics, puis choisissez CPM (coût pour 1000 impressions).
Le taux de clics (CTR)
Le CTR est un pourcentage d'utilisateurs Facebook qui visitent vos pages de destination, vos formulaires de capture de données, votre site Web ou votre vitrine en ligne à partir de vos campagnes Facebook. En d'autres termes, le CTR est un ratio du nombre de liens cliqués sur le nombre de vues d'annonces. Voici un exemple de quelques taux de clics :
(Crédit image : Databox)
Un bon CTR est un indicateur d'une publicité de qualité avec une pertinence et un engagement élevés. À l'inverse, un mauvais CTR indique que l'annonce ne résonne pas auprès de votre public cible. Les petites entreprises qui visent à générer du trafic vers leurs sites Web ou un produit récemment lancé doivent vérifier les mesures CTR Facebook Ad.
Certaines publicités peuvent avoir un CTR plus élevé que d'autres. Les photos et les vidéos, par exemple, peuvent avoir un CTR plus élevé que les articles. Les images et les vidéos de haute qualité sont susceptibles de produire un CTR plus élevé que celles de qualité inférieure.
Lorsque vous utilisez des liens pour les pages de destination, il est impératif de noter qu'un lien raccourci a un CTR plus élevé. Sinon, l'utilisation de balises d'URL longues peut décourager les visiteurs potentiels de votre site.
Pour calculer le CTR, nous utilisons la formule ci-dessous.
CTR= Lien Clics / Impressions
Un CPM plus élevé peut entraîner un CTR plus élevé, et l'inverse est vrai.
Les entrepreneurs doivent utiliser cette statistique pour mieux comprendre la qualité de leurs annonces. Les modifications apportées aux graphiques, aux titres et à la formulation de l'appel à l'action peuvent améliorer considérablement le CTR.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la santé de votre site, obtenir des recommandations et des alertes personnalisées, analysez votre site Web par Diib. Cela ne prend que 60 secondes.
Coût par action (CPA)
Le CPA, également appelé coût par acquisition, détermine le montant que vous payez chaque fois que les utilisateurs de Facebook diffusent votre publicité.
Les actions peuvent varier et peuvent inclure :
- Regarder une vidéo.
- En cliquant sur un lien.
- Inscription à une newsletter ou à une liste de diffusion par e-mail.
- Installation d'une application mobile.
- Générer un lead.
- Achat d'un produit ou d'un service.
Un coût par action élevé indique que votre campagne n'atteint pas son objectif. Un CPA faible, en revanche, est un signal que votre campagne se porte bien.
Le calcul du CPA dépend de l'action souhaitée effectuée sur l'annonce.
CPA = coût de la publicité / nombre d'actions effectuées sur l'annonce
Vous pouvez également calculer le CPA en divisant le coût de la publicité par le produit du taux de conversion, du taux de clics et du nombre d'impressions.
CPA = Coût de la publicité / (CR * CTR * nombre d'impressions)
Supposons qu'il vous en coûte 500 $ pour obtenir 10 000 vues, avec 100 clics et dix conversions. Calculez le CPA comme suit
CP = 500/10
CPA = 50 $
Vous pouvez également rechercher le taux de conversion et le taux de clics.
CR= (10 / 100) * 100
RC = 10 %
CTR = (100 / 10000) * 100
CTR = 1 %
Votre CPA est donc
CPA=500/ (0.1* 0.01* 10000)
CPA = 50 $
(Crédit image : WordStream)
CPC
Le coût par clic (CPC) est le montant que vous payez pour une publicité pour le nombre total de clics que vous obtenez. Le CPC vise à évaluer le nombre d'utilisateurs qui visitent leur site Web ou leurs pages de destination via les publicités Facebook.
Le CPC peut varier en fonction du type d'industrie, de l'objectif, de l'emplacement, de la saison de l'année, du budget publicitaire, des enchères et du public cible.
Les secteurs de la finance et de l'assurance ont un CPC relativement plus élevé par rapport à d'autres secteurs tels que l'habillement. Cependant, l'algorithme de Facebook réduit votre CPC si vos liens de clic obtiennent de nombreux clics. En moyenne, le CPC est de 1,86 $ dans toutes les industries sur Facebook.
Le CPC est calculé comme le coût total divisé par le nombre de clics.
Par exemple, s'il en coûte 3 $ pour obtenir cinq clics, le CPC serait calculé comme suit :
CPC =3/5
CPC = 0,6 $
Le CPC dans les petites entreprises est l'un des indicateurs clés des publicités Facebook. Par exemple:
(Crédit image : 9 nuages)
La fréquence
Une autre mesure publicitaire à surveiller est la fréquence. Il fait référence au nombre de fois qu'un utilisateur donné est exposé à la même publicité avant l'expiration de sa durée de vie. Supposons qu'un utilisateur ait vu votre annonce dix fois, cela signifie que vous l'avez ciblé dix fois. La fréquence est vouée à augmenter avec un budget élevé.
Le nombre de fois qu'un utilisateur Facebook voit votre annonce peut entraîner le succès ou l'échec de votre campagne. Une fréquence élevée signifierait que les utilisateurs ont vu votre annonce et peuvent être intéressés par vos produits ou services. D'un autre côté, une fréquence élevée peut également irriter votre public cible, conduisant à la cécité des bannières.
La cécité des bannières se produit lorsque votre publicité devient ennuyeuse et a une expérience attachante pour vous et notre public. À ce stade, les utilisateurs en ont assez de votre annonce et la contourneront rapidement. Un faible CTR sur votre campagne est susceptible d'augmenter vos dépenses CPA et CPC.
La fréquence de votre campagne est un rapport entre les impressions publicitaires et la portée des utilisateurs uniques. Par exemple, si une annonce a atteint 15 000 personnes avec 20 000 impressions, la fréquence est calculée comme suit :
Fréquence = Nombre d'impressions/ Nombre de personnes différentes atteintes
Ainsi
Fréquence = 20000 / 15000
Fréquence = 1,33
La première fois peut avoir un CTR relativement plus élevé, ce qui réduit le CPC. Cependant, il est essentiel de comprendre que la fréquence élevée de votre annonce peut ne pas améliorer votre retour sur investissement.
Score de pertinence
Le score de pertinence fait référence à l'engagement de vos annonces et à leur niveau de qualité. Le score varie de 1 à 10 et détermine la fréquence de diffusion de vos annonces et le coût par clic de vos annonces.
Le score est déterminé en calculant les commentaires positifs et négatifs. Plus le feedback positif est élevé, plus le score de pertinence est élevé. Le score est généré au fur et à mesure que les gens continuent à donner leur avis.
Le score de pertinence peut permettre d'économiser sur le coût de la communication avec les gens. Le système de diffusion d'annonces est conçu pour ne proposer que le bon contenu aux bonnes personnes. En tant que tel, un score élevé permet d'économiser sur les coûts car il est livré au public cible.
Un score élevé aide les annonceurs et les spécialistes du marketing à s'assurer que la diffusion est efficace. Il pèse également les options créatives pour la publicité avant que les spécialistes du marketing ne puissent lancer une campagne. Grâce au score, les annonceurs peuvent analyser les images, l'audience et déterminer quelles combinaisons peuvent garantir des scores élevés.
Enfin, les scores peuvent être utiles pour optimiser des campagnes déjà en cours. La baisse ou la hausse d'un score aide les annonceurs à améliorer les stratégies.
Diib : comprendre les statistiques de vos publicités Facebook
Maintenant que vous comprenez mieux les mesures impliquées dans la conversion de vos annonces et la qualité de leur réception, vous devez réagir rapidement à ces mesures et optimiser vos annonces. Un partenariat avec Diib Digital vous donnera une mesure supplémentaire de sécurité que vos publicités atteignent le public que vous recherchez et qu'elles se convertissent bien. Voici quelques-unes des fonctionnalités de notre tableau de bord utilisateur que vous allez adorer :
- Intégration et performance des réseaux sociaux
- Données démographiques d'audience spécifiques à la plate-forme
- Outils de surveillance et de suivi des mots clés, des backlinks et de l'indexation
- Expérience utilisateur et optimisation de la vitesse mobile
- Veille technique SEO
Appelez dès aujourd'hui au 800-303-3510 pour parler à l'un de nos experts en croissance professionnelle ou cliquez ici pour votre analyse de site gratuite de 60 secondes.