Combien de revenus publicitaires les applications peuvent-elles générer ?

Publié: 2022-06-29
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Ce message a été mis à jour pour la dernière fois le 29 juin 2022

Chaque marque, organisation ou agence semble avoir une application ces jours-ci. Ces programmes petits mais puissants sont téléchargés par des personnes du monde entier, fournissant tout, des rapports réguliers à un canal d'achat fluide.

Chaque fois qu'une application fonctionne, semble bien fonctionner pour les clients ayant peu de problèmes, et est également utile et intéressante, une entreprise a la possibilité de générer de l'argent chaque jour.

Qu'est-ce que les revenus publicitaires exactement ?

Les revenus publicitaires sont les revenus générés par les applications via la publicité intégrée. Les vues d'annonces multipliées par l'eCPM génèrent des revenus publicitaires d'application.

Revenus publicitaires = impressions d'annonces multipliées par l'eCPM

Comment fonctionnent les revenus publicitaires ?

ARPDAU, ARPU et ARPPU font partie des mesures d'application utilisées par les développeurs pour suivre les revenus publicitaires. En plus de ces signes, les développeurs d'applications utilisent des outils de création de rapports pour différencier les revenus publicitaires vidéo mobiles des revenus publicitaires vidéo récompensés lorsqu'ils décident comment monétiser leurs applications.

Les développeurs d'applications doivent établir un solide plan de monétisation publicitaire afin de maximiser les revenus publicitaires de l'application . Les revenus publicitaires peuvent être augmentés en plaçant stratégiquement des types d'annonces très performantes, telles que des publicités vidéo récompensées et des publicités jouables, à des étapes de conversion élevées dans le cycle de l'application.

Combien d'argent pouvez-vous attendre d'une application ?

Les applications ont le potentiel de générer des millions de dollars de revenus chaque année. Cependant, la majorité des applications qui y parviennent sont plutôt peu nombreuses. La majeure partie des applications sont des flops qui ne rapportent absolument rien.

C'est donc un exercice extrêmement difficile d'établir une estimation de la somme d'argent qu'une application peut rapporter compte tenu du grand nombre d'applications et de la grande variété d'argent qu'elles parviennent à rapporter à leurs éditeurs.

Les applications classées dans le top 200 de l'App Store gagnent en moyenne 82 500 $ par jour. Lorsque nous élargissons cette fourchette et examinons les chiffres de revenu des 800 meilleures applications, le revenu quotidien tombe à environ 3 500 $.

Cette disparité est également évidente entre les genres; par exemple, les applications de jeu gagnent environ 22 000 $ par jour, tandis que les applications de divertissement ne gagnent que 3 090 $. Cela dit, il n'y a pas de réponse universelle au montant de revenus qu'une application peut générer.

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Revenus publicitaires des jeux mobiles

Dans le cadre de la stratégie de monétisation d'une application , les revenus publicitaires des jeux mobiles font référence à l'argent généré par les publicités dans les jeux, y compris les publicités avec récompense, les murs d'offres, les interstitiels et les publicités jouables au lieu des achats intégrés.

Les revenus des annonces de jeux sont estimés en multipliant le nombre d'impressions qu'une annonce reçoit sur une plateforme publicitaire par l'eCPM. En fin de compte, les revenus publicitaires des jeux mobiles se sont avérés assez rentables, avec les jeux mobiles, et sont sur la bonne voie pour générer 39,8 milliards de dollars en revenus publicitaires seuls.

réussite de la monétisation des applications mobiles

Que gagnent les applications d'abonnement ?

Les applications d'abonnement sont un autre excellent moyen de gagner de l'argent via des achats intégrés. Tinder est le meilleur exemple d'une application lucrative comparable . Même si l'application Tinder est disponible en téléchargement gratuit, les utilisateurs doivent payer pour des fonctionnalités telles que les balayages illimités. Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs un nombre infini de possibilités pour trouver une correspondance.

De plus, le module complémentaire "Passport" de Tinder permet aux utilisateurs de se connecter avec des utilisateurs de différentes régions, tandis que "Boost" permet aux utilisateurs d'apparaître en haut de cette liste devant les utilisateurs Tinder à proximité. Ces services intégrés à l'application, qui n'étaient accessibles au public que s'ils étaient payants, ont généré environ 407,4 millions de dollars de revenus.

Combien d'argent les applications rapportent-elles par publicité ?

La proportion d'argent qu'une application gagne pour chaque annonce est déterminée par de nombreux facteurs tels que le genre de l'application, le bloc d'annonces, la démographie de l'utilisateur, etc. On estime que le revenu moyen des publicités vidéo récompensées aux États-Unis est de 0,02 USD par impression. Le paiement global par achèvement pour les interstitiels est de 0,16 $.

En termes de genre, les jeux de casino et d'action génèrent le plus de revenus par publicité vidéo récompensée, tandis que les jeux hyper-casual et casual génèrent le moins, bien qu'ils compensent les revenus avec un volume d'impressions plus élevé.

Variétés de blocs d'annonces

Le type de bloc d'annonces aura un impact sur les revenus. Un ou plusieurs blocs d'annonces peuvent être utilisés dans une application mobile. Trop d'unités sur un appareil mobile peuvent limiter les revenus et faire fuir les clients. Trouver le bon équilibre entre les blocs d'annonces est crucial pour augmenter les revenus tout en maintenant la fonctionnalité et l'objectif de l'application.

La plupart des applications mobiles servent à afficher et à des blocs d'annonces vidéo. Les bannières qui apparaissent à l'écran sont appelées publicités display. L'emplacement varie, bien qu'il soit normal qu'une barre occupe un peu moins d'un tiers de l'écran supérieur ou inférieur. Des publicités contextuelles en plein écran qui durent quelques secondes ou lisent une vidéo sont également utilisées.

Structure de la tarification CPM

Un modèle de tarification CPM détermine les revenus. CPM est l'abréviation de coût par mille (mille) impressions initiales. La valeur des impressions varie en fonction des personnes et du marché.

Une application du secteur financier est plus susceptible d'avoir une valeur CPM plus élevée qu'une application avec un prix bas et une offre de marge serrée.

Le calcul des revenus correspond simplement au nombre de vues multiplié par le CPM et divisé par 1 000. Si vous recevez 10 000 impressions et que votre prix CPM pour un bloc d'annonces est de 8 USD, vos revenus seront de 8 USD*(10 000/1 000) = 80 USD .

Réglez le potentiel

Le potentiel de revenus de la publicité pour les applications mobiles est pratiquement illimité, tant que les spécialistes du marketing sont prêts à dépenser et que les consommateurs interagissent avec votre application. Lorsque votre clientèle s'élargit, vos revenus augmentent également. Le nombre de téléchargements n'a pas de relation directe avec les revenus publicitaires. Les utilisateurs doivent continuer à interagir avec l'application et rester sur la page pour réellement gagner de l'argent.

Le développement d'applications qui ajoutent de la valeur et maintiennent les utilisateurs se traduira par une augmentation de la valeur et des revenus des annonceurs au fil du temps. Évaluez vos revenus potentiels en examinant les valeurs moyennes du CPM dans votre secteur et en les comparant aux chiffres de téléchargement et d'impression attendus. Il est difficile de prédire les impressions pour une nouvelle application, cependant, celle qui a été testée et dont les statistiques montrent les tendances des visiteurs au fil du temps peut estimer avec précision les possibilités de revenus en fonction des conditions de trafic actuelles.

Modèles de tarification expliqués

CPM signifie coût par mille (1 000) impressions. D'autres mesures sont souvent utilisées pour évaluer les résultats et les coûts. L'annonce ou l'organisation opérant en leur nom utilise un coût par clic (CPC) et un coût par acquisition (CPA) pour définir les indicateurs de performance clés ou KPI de la campagne.

La surveillance du CPC ou du CPA est effectuée régulièrement côté serveur publicitaire, car les clics et les achats ou les conversions sont enregistrés lorsqu'un client clique de l'annonce vers un site Web externe. Votre rémunération est normalement calculée en mesurant les clics publicitaires de votre site en tant qu'éditeur.

Comment fonctionne le revenu ?

La quantité de visiteurs réels qui font des impressions sur les publicités diffusées sur votre site détermine les revenus. Le CPM est décidé à l'avance dans un écosystème d'achat direct.

Le CPM changera dans un système d'enchères et vos revenus seront moins statiques. Lorsque le désir de sujets pertinents fait grimper le prix des publicités, cela peut fonctionner à votre avantage.

La finance et d'autres thèmes à forte valeur imposent des CPM et des perspectives de revenus plus élevés, mais obtenir des clics est également assez compétitif. En tant que publication, vous serez payé par votre ad manager, mais le CPM ne sera pas toujours affiché. Ce chiffre est calculé en comparant votre trafic au paiement.

Calcul des revenus publicitaires

Récupérez le nombre de visiteurs de votre site Web pour la même période que votre rémunération. Les revenus sont liés à un laps de temps spécifié et les dates doivent coïncider. Vous devez exécuter un relevé mensuel pour suivre les tendances saisonnières et calculer votre CPM moyen pour chaque trimestre et pour l'année entière.

Divisez vos bénéfices totaux par le nombre de visites sur votre site Web ou votre application au cours de la période. Le CPM que vous obtenez est calculé en multipliant le résultat par 1 000. Si votre serveur publicitaire indique le CPM et que vous comprenez les impressions, divisez-les simplement par 1 000 et multipliez-les par le CPM pour obtenir vos revenus actuels. Cette méthode est utile pour suivre les revenus avant le rapport officiel et le paiement.

Quelles applications ont la capacité de rapporter le plus d'argent en 2022 ?

Les applications de jeu représentent la majorité des revenus mondiaux des applications. Les revenus des applications mobiles iOS App Store en 2018 ont dépassé les 33 milliards de dollars, tandis que les revenus des jeux Google Play étaient de 21,5 milliards de dollars.

Les revenus ont augmenté de 11,3 % au premier semestre 2019, pour atteindre 29,6 milliards de dollars. Les améliorations de la technologie des jeux, telles que l'amélioration des visuels, du contrôle et du gameplay, ainsi que l'avènement des sports électroniques, sont considérées comme des causes principales importantes de la croissance du secteur des jeux mobiles.

Selon les rapports, 56% des joueurs mobiles jouent à des jeux plus de dix fois par semaine, démontrant les qualités addictives de ce réseau de divertissement basé sur mobile.

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auteur

Biographie de l'auteur : contribution au blog d' Akash Yadav, spécialiste du marketing numérique et stratège expérimenté, il travaille dans l'industrie informatique depuis plus de 5 ans. Habileté à construire une Stratégie Digitale, Growth Hacking, etc.