Calculateur de budget PPC gratuit qui vous aide réellement à calculer un budget (pas seulement des statistiques PPC)
Publié: 2019-12-16Si vous recherchez un calculateur de budget PPC, vous avez peut-être remarqué que beaucoup d'entre eux vous montrent des choses comme le nombre de prospects, le coût par prospect ou le retour sur investissement (ROI) attendu, mais ils exigent généralement que vous ayez déjà connaître les valeurs de votre budget marketing et de votre CPC.
Ils ne vous disent pas vraiment combien vous devez budgétiser et combien vous pouvez vous attendre à ce que chaque clic coûte.
Nous avons créé un calculateur pour vous aider à établir un budget publicitaire et un CPC estimé en fonction du nombre d'offres que vous souhaitez conclure au cours d'un mois donné et du montant que vous êtes prêt à dépenser en annonces ciblées sur les recherches pour acquérir un nouveau client ( également connu sous le nom de CAC cible ou votre coût autorisé par transaction conclue).
De plus, notre calculateur vous permettra de brancher des valeurs connues pour trouver d'autres mesures importantes d'une campagne PPC telles que :
- Le nombre de visiteurs du site Web dont vous aurez besoin par mois (nombre de clics)
- Le nombre de prospects dont vous aurez besoin par mois
- Votre coût par prospect
- Votre retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)
Cet article explique comment utiliser la calculatrice et fournit une ventilation de chaque calcul d'entrée et de sortie pour voir comment ils s'intègrent dans votre campagne de paiement par clic.
Remarque : Notre calculateur de budget PPC est facile à utiliser et contient des instructions expliquant comment l'utiliser. Pour commencer, cliquez sur ce lien , faites une copie de la calculatrice et collez-la dans une autre feuille de calcul pour commencer à intégrer vos statistiques.
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Calcul du budget total, du CPL et du CPC (à l'aide du CAC cible et des transactions conclues par mois)
Calcul du budget total
Le CAC cible (coût d'acquisition client) est le montant que vous êtes prêt à dépenser pour conclure un contrat avec un client potentiel. Par exemple, si vous vendez un article à 500 $, vous pourriez être prêt à payer 200 $ pour acquérir ce client. En fonction de vos marges et de la valeur vie client, vous pouvez entrer votre CAC cible.
L'autre aspect de la détermination de votre budget vous oblige à fixer un objectif pour le nombre de transactions que vous souhaitez conclure par mois. Par exemple, si vous avez décidé de vouloir 2 nouveaux clients chaque mois, vous devez entrer 2.
Notre calculateur utilise ces entrées pour effectuer le calcul suivant :
Cible CAC x Cible d'offres conclues par mois = Budget publicitaire mensuel |
Donc, dans ce cas, votre budget publicitaire total nécessaire sera de 2 x 200 $ = 400 $.
À partir de là, vous pouvez commencer à saisir d'autres mesures connues pour calculer votre coût par prospect attendu.
Calcul du coût par prospect
Après avoir calculé votre budget mensuel, vous pouvez revenir en arrière pour déterminer la limite supérieure de ce que vous devriez être prêt à dépenser pour acquérir un nouveau prospect.
Le calcul du CPL est :
CPL = budget publicitaire total / prospects par mois nécessaires |
À ce stade, vous connaissez votre budget publicitaire total, mais avant de pouvoir déterminer votre CPL, vous devez déterminer le nombre de prospects par mois dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif dans les limites de votre budget.
Le calcul des prospects par mois nécessaires est :
Prospects par mois nécessaires = Cible d'offres conclues par mois/% de prospects à l'affaire conclue |
Donc, si votre taux de clôture est d'environ 10 %, votre calcul serait :
400 $ / 10 % = 20 prospects par mois nécessaires |
Vous auriez maintenant les mesures dont vous avez besoin pour calculer votre CPL, qui ressembleraient à :
400 $ / 20 = 20 $ CPL |
Il s'ensuit que vous ne devez pas payer plus de 20 $/lead pour maximiser votre budget. Notre calculateur vous permettra également de calculer votre coût par clic moyen.
Calcul du coût par clic
Le calcul pour trouver votre coût par clic est :
CPC = budget publicitaire total / visiteurs nécessaires (clics) |
Pour le trouver, vous devez encore déterminer le nombre de visiteurs ou de clics dont vous avez besoin. Le calcul pour cela est :
Visiteurs nécessaires (Cliquez sur les estimations) = Prospects par mois nécessaires / Taux de conversion des visiteurs en prospects |
Dans votre dernier calcul, vous avez trouvé vos prospects par mois nécessaires, et la métrique restante que vous devez saisir est votre taux de conversion des visiteurs en prospects. Semblable au calcul du taux de clics (CTR), il s'agit du pourcentage de personnes qui non seulement visitent votre site Web, mais se qualifient également comme prospects (en téléchargeant un ebook sur une page de destination, en s'inscrivant à une liste de diffusion, etc.).
Ainsi, si 10 % des visiteurs de votre site Web deviennent généralement des prospects, votre calcul serait :
20 / 10 % = 200 visiteurs nécessaires (clics) |
Vous auriez maintenant les statistiques dont vous avez besoin pour calculer votre CPC, qui ressembleraient à
400 / 200 = CPC de 2 $ |
Donc, pour maximiser l'utilisation de votre budget, vous devez vous efforcer de ne pas payer plus de 2 €/clic.
Calcul du retour sur investissement
Le calcul pour trouver votre ROI sur les dépenses publicitaires est :
ROI sur les dépenses publicitaires = valeur connue d'une transaction conclue / CAC cible |
En clair, c'est combien vous gagnez d'une vente divisé par combien vous êtes prêt à dépenser pour obtenir la vente.
En continuant avec notre exemple ci-dessus, si vous savez que la valeur d'une transaction conclue est de 500 $ et que vous êtes prêt à dépenser 200 $ pour acquérir un client, votre retour sur investissement est :
500 $ / 200 $ = 2,5 |
Calcul des offres conclues nécessaires par mois (à l'aide du budget publicitaire mensuel connu et du CPC)
En plus de notre premier calculateur qui vous aide à calculer votre budget publicitaire mensuel et votre CPC lorsqu'ils sont inconnus , nous avons également inclus un calculateur (similaire aux autres que nous avons vus) qui vous aide à déterminer le nombre d'offres que vous êtes susceptibles de clôturer chaque mois lorsque votre budget et votre CPC seront connus .
Maintenant que nous vous avons expliqué comment utiliser la première calculatrice, vous pouvez jouer avec la deuxième calculatrice comme vous le souhaitez. Cela fonctionne de la même manière, en indiquant où vous saisissez vos mesures connues et en vous donnant automatiquement des calculs pour les inconnues.
Conclusion
Nous savons à quel point il peut être difficile de définir des attentes précises avec vos clients. Espérons que notre calculateur de budget PPC facilitera le calcul des mesures clés de vos campagnes publicitaires PPC et vous permettra de mieux estimer vos objectifs cibles pour votre stratégie marketing.
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