Les 8 KPI PPC les plus importants que vous devriez suivre
Publié: 2022-05-17Dernière mise à jour le 17 mai 2022
En PPC, l'indicateur clé de performance joue un rôle fondamental. Ils vous permettent de suivre les performances de vos publicités payantes et de les améliorer en temps réel.
Les KPI, ou Key Performance Indicators, sont des mesures qui peuvent être utilisées pour mesurer le résultat de quelque chose. Dans notre monde, nous les utilisons pour mesurer la production d'une campagne marketing, et s'ils sont utilisés correctement, ils devraient fournir un instantané rapide reflétant la santé de la campagne.
Certaines entreprises ont un partenariat en marque blanche qui gère leur service de gestion PPC en marque blanche en leur nom. Cela pourrait être une solution idéale pour eux. Cependant, si vous avez le temps et les ressources nécessaires pour gérer vos propres campagnes et que vous pouvez vous permettre de mettre en place et d'optimiser vos campagnes, prendre le contrôle de vos KPI PPC est un bon début.
Voici les 8 KPI PPC les plus importants à utiliser.
1. Impressions
Les impressions sont un indicateur de performance clé (KPI) essentiel et font partie d'un tableau de bord de marketing de performance bien équilibré. Mais de nombreuses sociétés de gestion PPC et agences de publicité accordent trop d'importance à ce nombre généralement massif.
Que nous fassions la promotion d'un livre électronique ou d'un produit, ou que nous renforcions la notoriété de la marque, Vital présente toujours nos impressions KPI en fonction du taux d'engagement (clics) et des conversions. L'équilibre du PPC nous permet d'améliorer les campagnes et d'informer d'autres investissements.
Une impression correspond à la fréquence à laquelle vos annonces sont visibles sur les pages de résultats de recherche ou sur toute plateforme publicitaire PPC.
Bien que la mesure d'impression ne soit pas l'indicateur de performance clé le plus important pour une campagne réussie, il est essentiel de savoir sur quels sites vos annonces sont visibles. Le succès d'une campagne PPC dépend également du nombre d'impressions que vous obtenez et qui conduisent à des clics et à des conversions.
2. Clics
Chaque conversion commence par un clic. Cet indicateur de performance clé mesure le nombre de personnes ayant cliqué sur votre annonce. Bien que les clics soient un indicateur précoce du succès d'une campagne PPC, vous ne pouvez pas baser le succès d'une campagne uniquement sur cet indicateur. Les clics sont un excellent indicateur de performance clé pour ce contrôle des performances du compte en milieu de mois ; Cependant, le succès d'une campagne ne doit pas être déterminé uniquement par les clics.
3. Taux de clics (CTR)
Le CTR est calculé en divisant le nombre de clics au cours d'une période de rapport par le nombre total d'impressions.
Ceci est mesuré par : Nombre total. de clics au cours d'une période spécifique (disons un mois)/ Impression totale. Par exemple, si votre annonce a enregistré 1 000 impressions et a été cliquée 250 fois, votre CTR serait : (250/1000) x100=25 %.
Ces KPI de base évaluent les performances d'une campagne sur n'importe lequel des canaux habituels. Plus le pourcentage de clics que vous obtenez est élevé, plus la probabilité de générer plus de revenus est grande.
Savoir ce qu'est le CTR et comment le mesurer est essentiel pour pouvoir indiquer vos performances, mais gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de CTR parfait pour les gestionnaires de campagne. Les performances PPC varient selon l'industrie et plusieurs autres variables de campagne.
4. Coût par clic (CPC)
Le CPC est un modèle KPI entièrement basé sur les clics effectués dans l'annonce. Le système de CPC le plus reconnu est Google AdWords, où les annonceurs suggèrent le prix, ils veulent payer par clic et peuvent définir plusieurs paramètres pour leur campagne, du budget maximum quotidien aux critères sous lesquels l'annonce apparaîtra. D'autre part, les publications ont le système de Google AdSense pour pouvoir servir des messages AdWords, prélevant ainsi un pourcentage de Pay Per Click (PPC).
Le coût dépend en grande partie de la façon dont les autres (concurrents) soumissionnent. Le CPC détermine le montant que vous avez payé selon l'équation suivante :
CPC= Campagne totale/ Nombre total de clics reçus
Les annonceurs PPC savent combien ils peuvent payer pour une campagne publicitaire car ils ont généralement un budget prédéterminé. Cependant, bien qu'ils spécifient un budget et une enchère lors de la configuration d'une campagne PPC, cela ne signifie pas que c'est ce qu'ils paieront.
Les indicateurs de performance clés sont des mesures qui peuvent être utilisées pour mesurer le résultat de quelque chose. Dans notre monde, nous les utilisons pour mesurer le résultat d'une campagne marketing et si elle est utilisée correctement. Cliquez pour tweeter5. Taux de conversion (CVR)
Les spécialistes du marketing PPC sont généralement embauchés pour de nombreuses raisons, mais au fond, cela est toujours lié au taux de conversion. Pour calculer le taux de conversion, vous devez d'abord comprendre ce que signifie le terme « conversion » dans votre secteur. Si vous investissez dans des services PPC externes, il est important de choisir une agence qui comprend votre secteur et qui peut adapter ses tactiques PPC à vos besoins commerciaux spécifiques.
Le taux de conversion est l'une des mesures de marketing numérique les plus importantes que vous devez suivre. Dans Google Ads, vous pouvez calculer le taux de conversion : CVR= (nombre de conversions/nombre total de clics) x 100. Ainsi, si vous avez 20 conversions et 200 clics, votre CVR est : (20/200) x100= 10 %.
Dans Google Ads, vous pouvez désormais cibler les conversions CPA en fonction des objectifs CPA plutôt que de vous concentrer sur les clics ou les impressions. Comme l'apprentissage automatique de Google aura besoin d'un peu de données avant de pouvoir exécuter cette stratégie d'enchères assez complexe, un minimum de 15 conversions doit avoir eu lieu sur votre compte au cours des 30 derniers jours.
6. Coût par action
Le CPA, Coût par Action ou Coût par Acquisition, va au-delà d'un simple clic, puisqu'il nécessite également une certaine action de la part de l'internaute lorsqu'il accède à la page de l'annonceur, qu'il s'inscrive à une liste, ou télécharge un logiciel, achète un produit, etc. Dans ce modèle, l'annonceur ne paie que lorsque cette action se produit, bien que le CPA ait généralement un coût plus élevé pouvant atteindre plusieurs dizaines de dollars.
Le CPA est défini par Google comme le prix que vous payez pour chaque nouveau client que vous acquérez. CPA KPI est basé sur votre score de qualité.
Si vous souhaitez vérifier manuellement : CPA = Coûts de conversion totaux/conversions totales qui se sont produites. Le CPA est relativement facile à calculer. Cependant, les annonceurs peuvent également calculer le CPA ciblé.
CPA ciblé : une technique d'enchères que les annonceurs appliquent lors de la création de la campagne. Il aide à définir des enchères qui déclencheront automatiquement des conversions (autant que possible en fonction du budget CPA). Ce que vous devez faire, c'est :
- Comprendre les différentes techniques d'enchères
- Configurer le suivi des conversions
- Avoir environ (minimum) 30 conversions au cours des 30 derniers jours.
7. Niveau de qualité
La mesure du niveau de qualité détermine la qualité et la pertinence du contenu de votre annonce. Votre niveau de qualité dépendra de plusieurs facteurs, notamment les performances passées, l'historique du CTR, l'expérience de la page de destination, la pertinence des mots clés et la pertinence du contenu de l'annonce.
Bien que les clics et le CTR puissent être facilement mesurés, le niveau de qualité est un peu plus difficile à obtenir. Vous ne pouvez pas le mesurer vous-même, car il s'agit d'une métrique définie par Google. Cependant, le géant de la recherche fournit des informations sur les facteurs qui l'affectent, à savoir : l'expérience de la page de destination, le format de l'annonce, la pertinence de l'annonce et le CTR attendu.
L'algorithme derrière les niveaux de qualité ressemble à une boîte noire, mais il dépend généralement de trois facteurs :
- Pertinence de l'annonce
- Qualité de la page de destination
- Taux de clics possible (CTR)
Chaque facteur peut être analysé et amélioré par votre partenaire PPC, surtout s'il est directement impliqué dans la conception de la page de destination. Des outils tels que le remplacement dynamique du texte et des tactiques telles que la spécificité géographique peuvent également aider à augmenter les scores de qualité.
8. Valeur à vie
La valeur à vie est le profit ou les dépenses totaux attendus tout au long de la relation avec un client. En ce qui concerne le PPC, il est utilisé pour évaluer et comparer la CLV d'un client PPC acquis avec d'autres canaux. Cela peut vous aider à comprendre la qualité des clients issus des campagnes PPC.
Par exemple, vous pouvez comparer la durée pendant laquelle les clients restent abonnés au service fourni par l'entreprise, avant et après la campagne PPC. Pour d'autres entreprises, mesurer la marge bénéficiaire par client est également utile.
La VALEUR à vie (LTV) est une prédiction du bénéfice net associé à un seul client pour la durée de votre relation. En d'autres termes, combien un acheteur dépense-t-il avec vous avant de partir et de ne jamais revenir ?
Écrit par : Kennie G.