RCPM pour les éditeurs : va-t-il bientôt l'emporter sur les CPM ?

Publié: 2022-06-01
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Ce message a été mis à jour pour la dernière fois le 18 janvier 2023

C'est une jungle pour les éditeurs avec tant d'acronymes à garder à l'esprit comme CPM, rCPM, eCPM, true CPM et RPM. Avec de nouveaux systèmes de monétisation qui apparaissent chaque jour, il peut être difficile de savoir lesquels valent votre temps (et votre argent). Alors, quelle est la meilleure façon de mesurer un programme de monétisation ? Coût des revenus par mile, ou rCPM. C'est une mesure peu connue, mais qui peut être extrêmement utile pour de nombreux éditeurs qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs campagnes publicitaires.

Dans cet article, nous décrirons ce qu'est le rCPM et vous montrerons pourquoi il s'agit d'une mesure importante pour les éditeurs. Restez à l'écoute!

CPM, qu'est-ce que c'est ?

CPM signifie coût pour 1000 impressions ou coût par mile. Vous pouvez calculer les revenus générés par une transaction CPM en multipliant le taux CPM divisé par le nombre. d'impressions. Cela signifie qu'environ 5 millions d'impressions au CPM représenteront 5 000 de revenus totaux.

Avant que les enchères d'en-tête ne deviennent populaires, les éditeurs et les annonceurs utilisaient souvent le CPM comme métrique principale pour décider quels partenaires de demande devaient être prioritaires dans le système de cascade. Étant donné que l'objectif principal était d'augmenter les revenus publicitaires, les partenaires AdOps qui fournissaient un CPM élevé pour les impressions sur une base hebdomadaire seraient considérés comme les partenaires idéaux pour augmenter les impressions publicitaires,‍

Que signifie rCPM ?

La forme complète du rCPM est le revenu CPM ou le coût réel par mile et devient maintenant une mesure tout aussi précieuse pour les éditeurs et les annonceurs, tout comme le CPM. Avec la formule rCPM, vous pouvez estimer le montant des revenus publicitaires générés par l'éditeur pour 1 000 demandes d'annonces. Vous devez vous demander si le CPM est déjà pertinent, pourquoi avons-nous besoin du rCPM maintenant ?

En fonction du nombre d'impressions que vos blocs d'annonces obtiennent, au lieu de celles pour lesquelles votre partenaire d'achat de médias programmatiques a accepté de payer, le rCPM indique aux éditeurs la valeur réelle qu'ils s'attendent à obtenir d'un partenaire d'opérations publicitaires. Les CPM n'affichent généralement pas ce type de données. Le calcul du rCPM est extrêmement important lorsque vous utilisez le header bidding, car de nombreuses décisions sont prises en fonction du CPM proposé par un réseau publicitaire.

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Qu'est-ce que le RPM des pages ? [Souvent mélangé avec rCPM]

Le RPM de la page, c'est-à-dire la métrique de rapport OG dans Google AdSense, représente le revenu pour mille impressions. En divisant le revenu total par les pages vues, puis en multipliant ce nombre par 1 000, vous pouvez calculer votre RPM croissant. La métrique RPM montre les revenus par page d'un site Web, où le CPM est une métrique par bloc d'annonces, donc le RPM est, en règle générale, supérieur au CPM puisqu'il englobe tous les blocs d'annonces par page.

Formule rCPM

rCPM = Revenu brut/(Impressions/1 000)

Supposons que votre site enregistre un demi-million d'impressions par jour, votre partenaire de monétisation spécifique reçoit un demi-million d'opportunités d'acheter de l'espace publicitaire.

Dans le cas où le taux de remplissage est faible avec de nombreuses impressions non remplies, cela représente une perte de revenus publicitaires qui doit être prise en compte lors de la détermination des partenaires de demande à prioriser. Un éditeur peut afficher ses statistiques de mesure rCPM via les outils de surveillance des données de son serveur publicitaire. Les éditeurs utilisant leur propre serveur publicitaire peuvent vérifier leurs statistiques eCPM.

Exemple de calcul du rCPM :

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2 000 $/(500 000/1 000) = 4 $

Dans ce cas, le résultat n'est pas le CPM prévu du partenaire publicitaire qui ne reçoit que 4 USD pour toutes les impressions d'annonces disponibles. Il est crucial pour les éditeurs de calculer le rCPM de leurs partenaires publicitaires afin d'analyser où ils perdent des revenus publicitaires et comment ils peuvent l'arrêter. Calculez le taux de remplissage en divisant le nombre total d'impressions d'annonces par le nombre. des demandes et en multipliant par 100 %.

Certains partenaires publicitaires peuvent ne pas avoir un faible taux de remplissage malgré des CPM plus élevés. Tirant parti de ces données, certains partenaires publicitaires peuvent avoir des limites de fréquence appliquées jusqu'à ce que les taux de remplissage augmentent et la métrique rCPM peut être utilisée pour définir les prix planchers du réseau afin que plus d'annonces soient remplies, ce qui génère plus de revenus publicitaires.

L'impression d'annonce dans la formule eCPM

Le coût effectif pour 1 000 impressions, ou eCPM, tient compte du nombre d'impressions réellement achetées. Les éditeurs sont tenus de déclarer leurs statistiques eCPM pour chacune de leurs sources publicitaires. La mesure eCPM indique la valeur de leur inventaire publicitaire en fonction du nombre d'impressions achetées par leurs partenaires publicitaires.

Pour calculer l'eCPM, les revenus totaux sont divisés par le nombre d'impressions en milliers. C'est pourquoi les eCPM sont la moyenne additionnée de divers CPM. Un éditeur peut comparer les résultats de chacun de ses blocs d'annonces à l'aide de cette mesure. Un eCPM élevé est une bonne mesure indiquant des RPM croissants.

rCPM et enchères d'en-tête

Avec Header Bidding, les rCPM sont une mesure précieuse pour mesurer et auditer divers partenaires publicitaires. Bien que les partenaires de demande puissent désormais enchérir simultanément sur des impressions d'annonces, les impressions d'annonces gagnantes peuvent toujours rester insatisfaites. Cela se produit lorsque les utilisateurs rebondissent sur la page avant même le chargement de l'annonce, même si le partenaire publicitaire a remporté l'enchère. Des taux de rebond élevés entraînent des impressions non remplies. Avec le rCPM, vous pouvez tenir compte de ces écarts et avoir un niveau de perte de revenus plus faible pour ce partenaire qu'avec le CPM traditionnel, ce qui pourrait masquer cet écart.

Facteurs influençant les rCPM

Nombre total de demandes d'annonces

Le facteur clé affectant les métriques AdOps est les demandes d'annonces sans lesquelles il n'y aurait aucune possibilité de remplir un bloc d'annonces. Restez vigilant et ne présumez pas que les demandes d'annonces conserveront leur valeur au fil du temps. Le rCPM peut être essentiel pour mesurer les performances, car il changera en fonction des facteurs de demande d'annonces totaux.

Pages vues

Les éditeurs utilisent parfois les pages vues comme métrique principale dans la mise à l'échelle des RPM, mais se fier uniquement aux pages vues n'aidera pas beaucoup. Par exemple : un blog peut générer des millions de pages vues, mais peu de demandes d'annonces au total. Les pages vues varieront également selon que l'utilisateur visite le site via un ordinateur de bureau ou un mobile. Une page vue en mode mobile peut recevoir 2 demandes d'annonces, tandis qu'en mode ordinateur, la même page vue reçoit le double ou le triple des demandes d'annonces.

Utilisateurs

En ce qui concerne le nombre total de demandes d'annonces vendues par l'éditeur, votre audience est peut-être le facteur d'influence le plus crucial. Sans base d'utilisateurs, il n'y a pas d'utilisation de la diffusion d'annonces pour commencer. Votre catégorie d'audience va également de pair avec la valeur totale de l'annonce. Bien que certains puissent rebondir rapidement, d'autres peuvent générer plus de pages vues, ce qui entraîne plus d'impressions. Les enchères des annonceurs peuvent également changer si l'utilisateur a autorisé les cookies tiers ou mis en œuvre une technologie de blocage des publicités.

Exemples de rCPM dans l'écosystème de la publicité numérique

Vous êtes un éditeur dans l'écosystème de la publicité numérique, qui s'est mis d'accord sur un CPM spécifique. Si votre site Web reçoit 200 000 impressions d'annonces par jour avec un taux de remplissage de 80 % de la part du réseau publicitaire, ce qui donne 40 000 vues payantes chacune, alors 800 $ représentent le revenu brut généré toutes les 24 heures. Cependant, comme ils ne laissent qu'un quart de l'inventaire publicitaire non rempli et une tonne d'impressions perdues, l'éditeur perd beaucoup d'argent qui aurait pu être évité.

Si vous tenez compte du rCPM, vous examinez le nombre total d'impressions d'annonces disponibles pour le partenaire publicitaire malgré les impressions d'annonces inachevées. Gardez à l'esprit que vous ne tenez pas uniquement compte des impressions générées par le partenaire publicitaire.

Emballer

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Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que le rCPM ?

rCPM signifie revenu coût par mile ou coût réel par mile. Il vous indique le montant des revenus publicitaires que l'éditeur génère pour mille demandes d'annonces.

Quelle est la différence entre le CPM et l'eCPM ?

CPM signifie "Cost Per Mile" ou coût pour 1000 impressions. Les annonceurs définissent leur prix souhaité pour 1 000 annonces diffusées. L'eCPM ou "Coût effectif pour mille impressions" est utilisé par les éditeurs pour déterminer les revenus générés par mille impressions d'une campagne publicitaire et pour mesurer les performances de l'inventaire d'un éditeur vendu sur différents canaux.