Contenu généré par l'utilisateur : KPI marketing pour exécuter des campagnes axées sur le retour sur investissement
Publié: 2022-08-10De nombreuses marques utilisent le contenu généré par les utilisateurs comme une stratégie marketing solitaire, car 86 % d'entre elles trouvent que le contenu généré par les utilisateurs est le contenu le plus efficace pour mettre en valeur l'authenticité de leur marque. Cependant, toute stratégie marketing réussie commence par une approche ciblée.
En tant que spécialiste du marketing, vous devez avoir un ensemble d'objectifs en tête. Une fois votre campagne UGC en ligne, ces objectifs vous aident à comprendre dans quelle mesure vous avez bien défini votre plan marketing pour atteindre vos objectifs ou atteindre moins/plus que vos objectifs fixés.
Mais comment fait-on pour le savoir ? Tout devient plus facile lors du calcul du retour sur investissement de votre campagne UGC. Lorsque vous créez une approche axée sur le retour sur investissement pour vos campagnes de marketing UGC, il devient facile de calculer le succès de votre campagne et vous aide à comprendre les domaines sur lesquels vous devez vous concentrer.
Facteurs à prendre en compte lors du calcul du retour sur investissement de la campagne UGC :
- Coûts de création de contenu
- Revenus dépensés en publicités sociales payantes
- Valeur de votre bibliothèque de contenu visuel
- Coût par clic (CPC)
- Conversions globales
Alors, comment mesurer le ROI de ses campagnes UGC Marketing ? Voici votre guide 101 pour mesurer le succès et le retour sur investissement de vos campagnes marketing ft. UGC.
- L'influence du contenu généré par l'utilisateur sur le consommateur d'aujourd'hui
- KPI de campagne UGC pour différents points de contact marketing
- 1. KPI de la campagne UGC pour les sites Web
- 2. KPI de la campagne UGC pour les médias sociaux
- 3. KPI de la campagne UGC pour les campagnes par e-mail
- 4. KPI de la campagne UGC pour les publicités sociales
- 5. KPI de la campagne UGC pour le commerce électronique
- 6. KPI de la campagne UGC pour les affichages numériques
- Facteurs clés indiquant le succès du marketing UGC
- Coût de création de contenu réduit
- Créer une présence omnicanale
- Gagner des prospects grâce à la transparence
- Construire des relations marque-client plus profondes
- Générer plus de revenus
- Taux de fidélisation des clients
L'influence du contenu généré par l'utilisateur sur le consommateur d'aujourd'hui
Le consommateur d'aujourd'hui est quelqu'un qui recherche la transparence des marques. Ils ferment les yeux sur les publicités flashy et les gadgets marketing et s'engagent activement avec le contenu créé par leurs collègues consommateurs.
En tant que spécialiste du marketing, vous ne pouvez plus promouvoir votre marque auprès des masses, et c'est pourquoi les marques sont devenues plus intéressées par leur marketing. 41 % des spécialistes du marketing confirment que l'inbound produit un retour sur investissement mesurable. En outre, le contenu généré par les utilisateurs joue un rôle important dans le cycle de marketing entrant.
Le contenu généré par l'utilisateur a la capacité d'attirer, d'inspirer, d'engager et de convertir un utilisateur à lui seul sans même être trop insistant. 79 % des consommateurs affirment que le contenu généré par les utilisateurs influence fortement leurs décisions d'achat.
Alors, qu'est-ce qui indique le succès des campagnes de marketing de contenu généré par les utilisateurs ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les KPI pour différents points de contact marketing.
KPI de campagne UGC pour différents points de contact marketing
Vous vous demandez comment mesurer le succès de votre campagne de contenu généré par les utilisateurs ? Eh bien, les KPI diffèrent pour chaque point de contact marketing. C'est pourquoi nous avons décidé de le décomposer pour vous.
1. KPI de la campagne UGC pour les sites Web
- Durée de séjour du site Web : il s'agit de la durée moyenne pendant laquelle les visiteurs de votre site Web restent sur votre site Web.
- Taux de rebond (%) : Il peut être indiqué en calculant cela sur le nombre de personnes qui ont visité votre site Web, qui sont sorties immédiatement.
- Taux de clics CTA : nombre de clics que vous recevez sur les CTA de votre site Web.
Selon une étude de 2021, les visiteurs de sites Web passent 90 % de temps en plus sur des sites Web qui incluent des galeries UGC, ce qui entraîne une baisse des taux de rebond. C'est ainsi que Pedigree Australia a amélioré les performances de son site Web avec sa campagne #HOLLYWODselfie qu'il a intégrée à son site Web.
2. KPI de la campagne UGC pour les médias sociaux
- Visites et impressions du profil : cela indique le nombre d'utilisateurs de médias sociaux qui sont tombés sur vos publications et ont été encouragés à visiter votre profil social.
- Croissance des abonnés par mois : Le nombre d'abonnés que vous gagnez chaque mois lorsque vous démarrez vos campagnes UGC.
- Repartage de contenu : Le nombre de personnes qui ont trouvé votre contenu social suffisamment intrigant pour le partager avec leurs abonnés.
- Hashtag Reach : De nombreuses plateformes sociales comme Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest et YouTube vous offrent des informations sur les hashtags qui vous indiquent combien de personnes utilisent vos hashtags. Cela vous aide à suivre les performances de vos campagnes de hashtag UGC sur les réseaux sociaux.
Les campagnes sociales qui intègrent l'UGC voient une augmentation de 50 % de l'engagement. Parookaville, un festival de musique allemand de renommée mondiale, a lancé une campagne sur les réseaux sociaux avec #dreamscannotbecancelled pour son concert pendant la pandémie et a vu une augmentation majeure de l'engagement, des visites de profil, des abonnés et plus encore.
3. KPI de la campagne UGC pour les campagnes par e-mail
- Taux de clics par e-mail : il s'agit du nombre de personnes qui ont cliqué sur les liens de votre campagne d'e-mail UGC par rapport à celles qui ont ouvert l'e-mail.
- Optimisation du taux de conversion : De nombreuses marques envoient des e-mails automatisés d'abandon de panier à leurs clients. Lorsqu'elles sont intégrées à l'UGC, les marques ont enregistré une conversion 30 % plus élevée.
- Taux de désabonnement : Le nombre de destinataires d'e-mails qui se sont désabonnés de votre liste d'e-mails.
L'UGC entraîne une augmentation de 73 % des taux de clics sur les e-mails. Par exemple, lorsqu'Amazfit a commencé à utiliser l'UGC dans ses e-mails, ses taux de clics ont augmenté en moyenne de 8 %.
4. KPI de la campagne UGC pour les publicités sociales
- Visites de profil : le nombre de personnes qui sont tombées sur votre annonce sociale et ont cliqué sur votre profil pour en savoir plus sur votre marque.
- Nombre de clics CTA : Chaque annonce sociale est accompagnée d'un CTA. S'il s'agit de commerce électronique, cela peut être "Acheter maintenant", pour les applications, cela peut être "Installer maintenant". Les clics CTA sont un KPI majeur pour indiquer le succès de UGC dans vos annonces sociales .
- Conversion & Ventes : Sur le nombre de votre public cible, tous les convertis en votre client indiquent ce KPI.
Toyota a augmenté son engagement publicitaire sur Facebook de 440 % en utilisant l'UGC avec le lancement de Feeling The Street - une campagne mondiale mettant en lumière et célébrant les meilleurs artistes de rue du monde.
5. KPI de la campagne UGC pour le commerce électronique
- Taux de conversion : (le nombre de conversions/le nombre total de visiteurs) x 100. Par exemple, si une boutique en ligne reçoit 2000 visiteurs en un mois et réalise 1500 ventes, le taux de conversion serait (1500/2000) x 100 = 75 %.
- Taux d'abandon du panier : 25% des utilisateurs abandonnent un panier lorsqu'ils ne trouvent pas une marque digne de confiance. L'intégration d'un contenu généré par les utilisateurs qui renforce la confiance peut améliorer votre crédibilité et réduire l'abandon des paniers.
- Taux de clics des CTA : nombre de clics que vous recevez sur vos CTA
- Taux de désabonnement : taux auquel les clients cessent de faire affaire avec une entreprise sur une période donnée. Il peut être calculé par :
Taux d'attrition des clients :
(Clients début du mois – Clients fin du mois) / Clients début du mois ; Exemple, (600-450)/600 = 25 %
Eureka Street Furniture a reçu 2 000 clics mensuels, +15 % de revenus et +78 % d'engagement sur sa boutique en ligne depuis l'intégration des galeries Shoppable Instagram et UGC.
6. KPI de la campagne UGC pour les affichages numériques
- Taux d'engagement/taux de réponse des utilisateurs : lorsqu'il s'agit d'affichages numériques, le taux d'engagement peut être un terme générique pour de nombreuses choses. Cela varie en fonction de ce que vous présentez et de la réaction de votre public. Il peut s'agir d'un code QR, de vos pages Web, d'un mur UGC, etc.
- Clients Acquis : C'est le nombre de clients que vous avez réussi à acquérir en mettant en valeur UGC sur vos écrans numériques .
- Community Building : Nombre de membres du public qui ont été influencés pour créer des UGC pour votre communauté.
UGC favorise la construction de la communauté. Lorsque vous présentez du contenu généré par l'utilisateur sur n'importe quel écran numérique, cela crée une preuve sociale parmi les téléspectateurs, les encourageant à créer UGC pour vous. Par exemple, Etihad Arena a utilisé le mur social UGC pour son espace via des écrans LCD et des Pillar Wraps de grande taille et a reçu environ 84 140 interactions sur les réseaux sociaux et 1 054 contenus générés par les utilisateurs collectés en deux jours.
Facteurs clés indiquant le succès du marketing UGC
Nous avons présenté ici quelques facteurs clés qui indiquent le succès de votre campagne de marketing de contenu généré par l'utilisateur. Bien sûr, vous pouvez prendre en compte de nombreux aspects qui diffèrent selon les objectifs uniques de chaque marque ; ces facteurs contribuent à donner le ton.
Coût de création de contenu réduit
Les spécialistes du marketing B2B consacrent 39 % de leur budget marketing au contenu. Ce budget est principalement consacré à la création de contenu. Vous devez dépenser pour des photographes professionnels, des modèles, des créateurs de contenu et plus encore pour créer du contenu à partir de zéro tous les deux jours.
Devine quoi? Vous pouvez éliminer toutes ces étapes avec le contenu généré par les utilisateurs, contacter directement les propriétaires de UGC de votre marque pour obtenir les droits et intégrer leur contenu dans votre marketing. UGC s'est avéré pour les marques être un atout permettant d'économiser du temps et de l'argent.
Créer une présence omnicanale
Le marketing de contenu généré par l'utilisateur consiste à réorienter le contenu. Vous pouvez réutiliser le contenu riche créé par vos clients sur n'importe quel point de contact marketing. Il vous permet de créer une présence omnicanal, qu'il s'agisse d'e-mails, de pages Web, de médias sociaux, de publicités, d'affichages numériques, etc.
C'est le pouvoir que détient le contenu généré par les utilisateurs. Il s'est avéré efficace et affectif pour les marques de créer une omniprésence percutante, en gardant la voix de leurs clients au premier plan. Il s'agit d'amener l'UGC au-delà des médias sociaux et d'augmenter le retour sur investissement.
Gagner des prospects grâce à la transparence
Les milléniaux affirment que les informations reçues via UGC sont 50 % plus fiables que les informations provenant d'autres sources médiatiques. En effet, le contenu généré par les utilisateurs est la voix honnête et transparente des clients qui ont eu leur part d'expériences avec les marques.
Le contenu généré par les utilisateurs aide les marques à attirer l'attention des prospects et à gagner leur confiance en offrant un contenu bien plus fiable et unique que leurs concurrents, ce qui les distingue.
Construire des relations marque-client plus profondes
La création de campagnes marketing axées sur le contenu généré par les utilisateurs favorise la création d'une communauté et la fidélisation des clients. Le contenu généré par les utilisateurs fonctionne comme une preuve sociale, ce qui signifie que tous ceux qui interagissent avec vos campagnes UGC se sentent connectés à votre marque. En conséquence, cela augmente les chances qu'ils vous choisissent plutôt que vos concurrents.
Non seulement cela, mais lorsque vos clients voient comment vous leur avez donné le devant de la scène, ils s'enracinent dans votre marque et les chances qu'ils recommandent votre marque à leur réseau augmentent, les transformant en défenseurs de votre marque.
Générer plus de revenus
L'intégration du marketing UGC s'avère apporter plus de revenus aux marques. En effet, bien que la conversion reste l'objectif final des marques, il ne s'agit plus seulement de vendre, c'est un mélange marketing d'engagement, de confiance, de rétention des utilisateurs, etc. Et tout cela devient plus réalisable avec le marketing de contenu généré par l'utilisateur.
L'authenticité parle aux consommateurs et les incite à acheter. 79 % des personnes déclarent que le contenu généré par les utilisateurs a un impact important sur leurs décisions d'achat. Cette statistique en dit long, car les consommateurs préfèrent désormais une véritable voix humaine à un message de marque parfaitement conçu.
Taux de fidélisation des clients
Le succès d'une marque ne se mesure pas au nombre de nouveaux clients qu'elle a reçus, mais plutôt au nombre de clients existants qui reviennent sans cesse pour faire de multiples achats. Maintenant, cela implique de nombreux facteurs, à commencer par les services à la clientèle que vous offrez, la qualité de vos produits, votre image de marque et plus encore.
Lorsqu'il est exploité tout au long du parcours client, le contenu généré par l'utilisateur peut rendre tout cela facilement réalisable. Dès le début, lorsque le client interagit avec votre marque jusqu'au moment où il a effectué l'achat final et même après cela, pour maintenir la conversation, le contenu généré par l'utilisateur peut jouer un rôle énorme dans la fidélisation de la clientèle.
Appelez-le un enveloppement !
Eh bien, maintenant que vous connaissez la campagne UGC pour différents points de contact marketing et les facteurs clés qui indiquent le succès du marketing UGC, que diriez-vous de mettre l'UGC en action ? Réservez une démo avec nos experts UGC dès aujourd'hui !
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