vCPM : comment calculer la visibilité et 5 méthodes testées pour augmenter les vCPM
Publié: 2022-05-19Ce message a été mis à jour pour la dernière fois le 18 janvier 2023
Quel est le 411 sur le coût pour mille impressions visibles (vCPM) ? Si vous êtes comme la plupart des éditeurs, vous vous demandez peut-être ce que cette métrique signifie pour votre entreprise et comment vous pouvez en tirer parti. Dans cet article, nous décomposerons pour vous la définition du vCPM et vous donnerons quelques conseils pour en tirer le meilleur parti. Continuez à lire pour en savoir plus sur le vCPM et son fonctionnement !
Définition du vCPM
Le vCPM, également connu sous le nom de CPM visible, est l'abréviation de coût pour mille impressions visibles. La métrique vCPM est utilisée pour déterminer combien de personnes voient des publicités sur une page Web plutôt que le nombre d'utilisateurs qui visitent réellement le site.
Qu'est-ce qui compte comme une impression visible ?
Selon les directives du Media Rating Council et de l'IAB, les vues sont influencées par les facteurs suivants et l'annonce ne sera pas cochée comme vue si ces normes ne sont pas respectées :
- Pour les annonces grand format de plus de 250 000 pixels, les utilisateurs doivent voir au moins 30 % de l'annonce pendant plus d'une seconde.
- Avec les annonces vidéo, les exigences de visibilité sont totalement différentes, les utilisateurs devant regarder plus de 50 % de l'annonce pendant environ 2 secondes ou plus.
- Plus de 50% de la publicité apparaît sur l'écran du spectateur et la durée de la publicité dure plus d'une seconde.
CPM visible : pourquoi devez-vous prêter attention à cette métrique ?
Pour calculer le vCPM, les éditeurs doivent savoir quel pourcentage de l'annonce est visible ainsi que les impressions visibles. Toute partie de l'annonce qui se trouve à l'extérieur du pli ainsi qu'au-dessus ou au-dessous du pli est déduite du pourcentage total de visibilité de l'annonce.
Placement des annonces au-dessus de la ligne de flottaison (ATF)
Habituellement, la visibilité des annonces augmente lorsque vous placez des annonces au-dessus de la ligne de flottaison, car les blocs d'annonces ATF restent visibles indépendamment du défilement vers le bas de la page Web.
Étant donné que l'annonce complète apparaît, vous pourriez penser que c'est la meilleure option, mais les internautes sont connus pour la cécité des bannières ou le rebondissement, ne laissant que les 3/4 de l'annonce en cours de visualisation, ce qui est toujours mieux que les unités d'annonces en dessous du pli (BTF).
Placement des annonces sous le pli (BTF)
La visibilité des annonces tombe à 40 % pour les annonces en dessous de la ligne de flottaison. Il est recommandé de conserver la taille de l'annonce sous 728X90s. D'autres options de placement d'annonces telles que les annonces pop/interstitielles ou les annonces collantes/ancrées peuvent fonctionner pour les blocs d'annonces BTF, mais il est préférable d'effectuer un audit de la page Web avant de les mettre en œuvre.
Bien que les emplacements d'annonces ATF puissent générer des impressions plus visibles pour les éditeurs, il n'existe actuellement aucune preuve solide indiquant que l'ATF l'emporte sur les blocs d'annonces BTF. En fonction de votre créneau, vous devrez déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre site afin de maintenir et d'accroître l'engagement des utilisateurs.
vCPM contre CPM
En matière de marketing numérique, le CPM (coût pour mille) est depuis longtemps la norme du secteur pour mesurer les prix des publicités. Le terme "impression" fait référence à une annonce display diffusée et vue par 1 personne, qu'elle la regarde ou non ! En d'autres termes : Si une publicité apparaît sur votre écran, alors vous avez fait une impression sur quelqu'un (même s'il ne la voit pas ou ne s'en soucie pas) !! Cela coûte de l'argent et peut être coûteux pour les annonceurs.
CPM et CPM visible sont souvent confondus avec d'autres termes comme eCPM et eVCPM selon la partie du monde dans laquelle vous vivez ! Le CPM, c'est-à-dire le coût par mile ou le coût pour mille impressions, est une mesure publicitaire prise en compte pour les coûts des campagnes publicitaires en ligne. Le calcul du CPM consiste à estimer le coût d'une annonce à chaque fois qu'elle apparaît. Cela inclut toutes les campagnes publicitaires qui ont été diffusées sur le site Web. Sur une base CPM, les annonceurs sont facturés pour toutes leurs annonces affichées sur une page Web.
C'est un calcul simple : le coût total de l'annonce divisé par le nombre d'impressions est égal au CPM. Ainsi, si un annonceur paie 1 000 $ pour 1 000 impressions, son CPM sera de 10 $. Ce qui est délicat avec le calcul du CPM, c'est qu'il ne compte que les impressions et non les clics ou les conversions. Ainsi, si vous voyez une publicité mais que vous ne cliquez pas dessus, votre compte ne sera pas inclus dans le calcul, même si vous avez vu quelque chose qui vous intéresse !
L'annonceur paierait ce qu'il enchérit pendant l'enchère, que l'annonce soit visible ou non. La différence entre le CPM et le vCPM est que, alors que les deux font référence au coût de 1 000 impressions, le CPM est une norme universelle, tandis que le vCPM prend en compte la visibilité.
Au contraire, vCPM signifie coût pour mille impressions "visibles", ce qui signifie que les annonceurs paient sur la base de milliers d'impressions visibles du nombre d'annonces vues. La métrique vCPM est principalement utilisée pour suivre les campagnes publicitaires qui permettent aux annonceurs de mesurer le nombre de fois qu'une publicité est réellement vue sur une page.
Les annonceurs qui cherchent principalement à améliorer la notoriété de leur marque sont plus susceptibles de se tourner vers le vCPM car ils ne gaspillent pas d'argent dans ce cas. Lorsqu'un annonceur utilise le coût visible pour mille impressions visibles, il ne paie que pour les utilisateurs visibles et actifs. Les tarifs des campagnes publicitaires dépendent principalement de la métrique de visibilité de l'annonce puisque les impressions visibles ne sont prises en compte que pour les cpm visibles.
Quelle est la différence entre les impressions visibles et les impressions non visibles ?
Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre une impression visible et une impression non visible. Une impression visible est comptabilisée lorsque l'annonce est vue par l'utilisateur, tandis qu'une impression non visible est comptabilisée lorsque l'annonce se trouve sur la page mais n'est pas visible pour l'utilisateur. Alors pourquoi est-ce important?
Parce que ces mesures sont mesurées par deux parties différentes, elles ne sont pas toujours en accord les unes avec les autres. Par exemple, supposons que votre site passe en moyenne une minute par visite ; mais si vous ne mesurez la visibilité que dans le cadre de votre campagne vCPM (qui n'inclut pas le temps passé), vous constaterez peut-être que 40 % de vos annonces n'ont pas été vues du tout !
Formule vCPM : comment calculer le coût pour mille impressions visibles (vcpm) :
Le calcul des CPM visibles est similaire au calcul du CPM. Tenez compte des variables suivantes lors de l'élaboration d'une campagne publicitaire à l'aide d'un plan vCPM :
- Visibilité des annonces : 68 % considèrent les annonces au-dessus de la ligne de flottaison.
- CPM : 2 $ par clic
- Budget brut : 50 000 $ (budget de la campagne publicitaire)
- Impressions réelles : 50 000 000
- Impressions visibles : 25 00 000
- Enchère au vCPM la plus élevée : 5 $
Pour calculer le vCPM, vous devez connaître le coût de vos annonces et le nombre d'impressions visibles.
Voici la formule de calcul du vCPM :
vCPM = budget publicitaire total / {(impressions réelles * pourcentage de visibilité de l'annonce) / 1 000}
Au moins 50 % de l'annonce doit être visible pendant plus d'une seconde pour être éligible. En utilisant l'exemple de formule de visibilité ci-dessus pour calculer le vCPM, chaque CPM visible doit être :
50 000 $ / {(50 000 000 * 0,68) / 1 000 } = 1,47 $
Dans ce cas, le vCPM est de 1,47 $ puisque les 3/4 de l'annonce sont dans le champ visuel pendant plus d'une seconde.
En fin de compte, nous cherchons à réduire le coût visible, à augmenter le nombre d'impressions publicitaires et à offrir un meilleur retour sur investissement publicitaire (ROAS).
Comment augmenter le coût pour mille impressions visibles (vcpm) :
Pour améliorer la visibilité des annonces, il est important de comprendre leur fonctionnement et les facteurs qui y contribuent. Étant donné que les vCPM sont toujours une nouvelle mesure de visibilité des publicités, voici ce que vous pouvez faire pour améliorer la visibilité des publicités et augmenter le vCPM à partir de maintenant :
- Continuez à tester plusieurs variables simultanément ; assurez-vous que toutes les données critiques sont incluses dans la métrique pour le résultat idéal.
- Utilisez des outils de carte thermique pour découvrir les parties les plus attrayantes de votre page Web, généralement les blocs d'annonces générant beaucoup d'interactions avec les utilisateurs et des CTR organiques.
- Continuez à travailler sur vos stratégies de visibilité des annonces et effectuez des tests fractionnés toutes les deux semaines.
- Avant de fournir des services de tarification et de planification aux annonceurs du réseau, les éditeurs doivent effectuer une analyse approfondie de la visibilité de leurs annonces et auditer leur inventaire.
- Utilisez la fonctionnalité Pubguru Viewability Booster de MonetizeMore pour augmenter la visibilité de votre annonce. Avec une meilleure visibilité, vous obtenez de meilleurs vCPM.
Emballer
Lors du calcul du CPM et du vCPM, il est important de prendre en compte la variable de coût que vous essayez de mesurer. Il existe une tonne de façons d'analyser la visibilité des annonces, mais si l'objectif principal est un meilleur retour sur investissement, suivez vos indicateurs de performance clés (KPI) et optimisez,
Le CPM visible peut avoir un impact négatif sur les revenus des éditeurs par rapport au CPM standard.
Néanmoins, lorsqu'ils sont utilisés efficacement, les indicateurs de visibilité des publicités peuvent apporter des avantages à la fois à la publicité et au développement commercial à long terme. Les éditeurs qui utilisent le header bidding et les places de marché privées n'ont pas à se soucier de vcpm.us
Avec la fonctionnalité PubGuru Viewability Booster, nous permettons aux éditeurs d'analyser facilement leurs données de visibilité en temps réel et d'améliorer les performances des blocs d'annonces en améliorant la visibilité des annonces pour les blocs d'annonces au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison.
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Questions fréquemment posées
Voici la formule du coût pour mille impressions visibles (vcpm) : vCPM = coût total de la campagne publicitaire / {(impressions réelles * pourcentage de visibilité de l'annonce) / 1 000} Le CPM est le coût publicitaire de mille impressions, que l'annonce ait été réellement vue ou non par les visiteurs du site. vCPM est le coût de mille impressions visibles. L'annonce doit être réellement vue par l'utilisateur pour être comptabilisée comme une impression visible ici. Si une annonce graphique apparaît "au-dessus de la ligne de flottaison", cela signifie qu'elle : a plus de chances d'être réellement vue par les visiteurs du site. Indépendamment du fait qu'un utilisateur défile vers le bas de la page, au-dessus des blocs d'annonces pliables, ils sont toujours visibles. Comment calculer la visibilité ?
Quelle est la différence entre le vCPM et le CPM ?
Si une annonce display s'affiche "au-dessus de la ligne de flottaison", qu'est-ce que cela signifie ?